Uncategorized

Comment l’hypnose agit sur la douleur ?

L’hypnose est une pratique récurrente en matière de thérapie. Elle fait d’ailleurs ses preuves grâce à ses effets positifs sur la douleur. Cette technique s’exécute d’une manière particulière et vise la guérison. Voici comment l’hypnose agit sur la douleur.

L’hypnose : un état modifié de conscience

L’hypnose est une technique qui fait entrer le patient dans un état secondaire. Durant la séance, vous demeurez conscient de tout ce qui l’entoure, mais un lien se crée entre la conscience et l’inconscient. L’esprit est alors enclin à rechercher la guérison par lui-même. Cette technique provoque un sentiment de calme, propice à la guérison. Alors, l’hypnose agit sur la douleur, si vous la pratiquez comme il se doit.

L’hypnose est praticable pour les douleurs chroniques et aiguës. Durant la séance d’hypnose, le thérapeute utilise des images pour matérialiser la douleur du patient. Cela peut être des aiguilles qui s’enfoncent sans la chair ou un étau qui se serre. Ces images doivent ensuite être modifiées par l’esprit pour atteindre l’état de soulagement.

L’hypnose soigne les migraines

L’hypnose est une méthode adaptée pour surmonter les douleurs crâniennes. Elle permet notamment d’interrompre les migraines. À ce niveau, il suffit d’atteindre l’état hypnotique. L’apaisement survient avec le calme ambiant et ainsi que votre léthargie. Le praticien demande notamment de fermer les yeux puis, vous devez donner une image à la douleur et à la guérison.

Pour être libéré de la douleur, imaginez des couleurs apaisantes ou juste une sensation de fraîcheur. Gardez néanmoins en tête, que l’hypnose atténue la douleur, mais ne conduit pas à une guérison totale. Par ailleurs, rapprochez-vous d’un cabinet de chiropraxie pour se faire consulter avec chiropracteur à Nice afin de mieux comprendre vos douleurs.

L’hypnose soulage les douleurs du côlon

L’hypnose permet de soulager d’autres douleurs comme celles du côlon par exemple. Elle devient une alternative aux traitements lourds qui peuvent ne pas être efficaces contre certaines indispositions. Toutefois, vous pouvez y ajouter quelques séances d’exercices physiques. Il n’est pas difficile de  trouver une salle de fitness sur Nice afin de bénéficier d’un instant de détente et de se remettre d’aplomb. L’hypnose n’étant, en réalité, qu’un outil thérapeutique complémentaire.

Pour la séance d’hypnose, le professionnel vous fait asseoir dans un fauteuil ou un siège bien confortable. Le colon est comparé à un fleuve calme et c’est sur cette vision que vous allez devoir vous concentrer. Le praticien donne comme consigne, d’imaginer que cette partie de votre corps est désenflammée. Vous pouvez même mettre une main sur le ventre pour mieux ressentir la chaleur apaisante qui calme la douleur.

You may also like...