Uncategorized

Quelles sont les différences entre un legging et un jegging ?

Le shopping, c’est l’une des distractions favorites des femmes et surtout des amoureuses de la mode, qui veulent toujours avoir un look supertendance, élégant et chic. Il existe quelques pièges au niveau de certains articles en boutique, qui pourraient bien vous jouer des tours, et bonjour à la fashion faux-pas. C’est le cas du legging et du jegging qui se ressemble, mais qui sont pourtant différents. Faisons un petit décryptage, pour dégager les différences qui existent entre ces deux vêtements sur www.legging.fr .

Le legging

Le mot Legging peut être défini simplement comme un collant épais sans pieds. Mais, à l’opposé du collant, vous n’aurez pas droit aux trous et aux mailles (bien qu’il en existe de moins résistant, que vous devriez éviter). Long, opaque avec des coutures sur le côté, élastique à la taille et fabriqué en coton, en lycra, en nylon ou en laine. Le legging est disponible dans les boutiques en plusieurs couleurs et motifs, de l’unis aux imprimées. Il s’accorde bien à plusieurs styles. Il suffit de savoir s’y prendre. Le legging était très tendance dans les années 60. Il a fait sa réapparition dans les années 80 et était associé aux modes d’aérobic et de fitness. Aujourd’hui encore, il est présent dans les dressings.

Le jegging

Le jegging est apparu récemment et a déjà conquis le cœur de plusieurs femmes, même les stars ne sont pas restées indifférentes à cette nouvelle forme de jean legging. Et bien, le jegging est une fusion entre le legging et le jean. Il est issu d’un assemblage de denim (coton) et de stretch (élasthanne, lycra, Spandex, etc.). Il épouse correctement les formes, redessine la silhouette et rallie le confort d’un legging et la coupe d’un jean slim, à qui il ravit progressivement la vedette. Vous pourriez le confondre juste en le regardant à un jean, parce qu’il en est l’imitation parfaite, à la différence de la texture qui n’est pas la même, et qui fait beaucoup plus celle d’un legging en format plus épais (moins épais et moins résistant qu’un jean). Il est doté d’un élastique au niveau de la taille, mais il existe bien d’autres variantes avec des boutons ou non, des fermetures éclairs, des poches, des coutures (il faut noter que tous ces détails ne sont qu’à but imitatif.). Il se décline en plusieurs tons, couleurs et motifs (délavé, bleu, noir, imprimé,…). 

Les grandes différences à faire, entre un legging et un jegging afin de les porter de la bonne manière

Le jegging s’assimile parfaitement à un pantalon, ce qui n’est pas le cas du legging. Le jegging étant un peu plus épais, cache les petits défauts (trace de sous-vêtements), on peut donc le porter comme un pantalon ou un jean, que ce soit avec des hauts courts ou longs. Ce qui n’est pas le cas pour le legging qui est toujours mieux porté avec des hauts longs, qui descendent en dessous des fesses, comme les tuniques, ou les robes, car il comprime un peu trop les parties intimes. Contrairement au legging, le jegging n’est pas toujours très tolérant avec les femmes rondes. Bien que ces deux vêtements affinent la silhouette, ils ne lassent pas passer certains détails, comme les bourrelets, ou un petit ventre, le jegging encore moins. On pourrait dire qu’il convient mieux aux silhouettes fines, mannequins, à l’opposé du legging qui va bien à tout le monde (tant qu’on le met avec un haut convenable). Le secret se résume alors à savoir bien le porté en tenant compte de sa morphologie, et de faire un bon choix lors de l’achat en boutique.

Le legging et le jegging sont aujourd’hui incontournables, chaque détail compte pour les porter en toutes élégances.

You may also like...