Uncategorized

Les indispensables pour partir en avion avec un bébé

Avant de prendre l’avion avec votre petit ange, outre les documents importants, il y a une étape qui ne doit pas vous échapper. Il s’agit de préparer son sac pour le voyage et d’y mettre le nécessaire pour que la traversée se passe sans accroc. Dans ce guide, découvrez la check-list des indispensables pour partir en avion avec un bébé.

La gigoteuse

La gigoteuse est un accessoire indispensable dans la vie des nourrissons. Pour des motifs de sécurité, ces derniers, jusqu’à un certain âge, doivent dormir dans ce dispositif. D’après l’avis des professionnels de la petite enfance, la gigoteuse peut servir jusqu’à l’âge de 3 ans. Pour l’achat, il faut choisir une turbulette compacte et légère qui dispose d’une pochette. Ainsi, cela vous évitera de transporter d’autres équipements pour le sommeil. Vous pouvez visitez le site lepaysdesmerveilles.com si vous avez besoin d’avoir certaines informations pour mieux préparer votre voyage.

Les couches

Les couches font partie également des articles indispensables à prendre pour partir en avion avec votre bébé. Étant donné que vous partez pour un voyage, il est recommandé d’avoir sur vous une quantité supérieure à celle qu’utilise votre enfant en 24 heures. Cette disposition vous évite d’être obligé d’acheter d’autres couches au cas où le vol serait retardé. En fonction du temps que durera votre séjour, vous pouvez prévoir des alternatives plus écologiques comme les couches réutilisables.

Le sac à langer et les langes

Pour prendre l’avion avec votre bébé, vous avez besoin également du sac à langer. L’idéal est d’opter pour une sacoche légère pour éviter qu’elle soit trop lourde, une fois que vous aurez mis les effets à l’intérieur.

À cause des tracasseries au cours du voyage, prenez un sac à langer d’une couleur ou matière qui supporte bien la salissure. Aussi, le sac à langer en bandoulières est plus pratique au cas où vous disposeriez d’un porte-bébé.

En ce qui concerne le lange, il est toujours mieux d’en prendre deux de grandes tailles. Cela vous donnera plus d’options et vous pourriez les utiliser comme des draps ou doudou pour dormir.

Les vêtements du bébé

Autres indispensables pour un voyage en avion avec un bébé, ce sont les vêtements. Prenez alors des habits de rechange compètes, surtout pour les nourrissons de moins de trois ans. De ce fait, à cause de la température dans l’avion, prenez des vêtements légers et d’autres chauds au cas où il ferait très frais.

Les médicaments et autres accessoires pour bébé

Il est également important, pendant votre voyage, d’avoir une petite boîte à pharmacie pour votre bébé. En effet, il peut arriver qu’au cours de votre voyage le bébé chauffe ou ait de la fièvre. N’oubliez pas également de prévoir :

  • un biberon ;
  • le carnet de santé ;
  • une crème réparatrice ;
  • des lingettes.

Tous ces éléments avec vous, vous permettront de faire un voyage paisible avec votre bébé.

You may also like...