Uncategorized

Le Microblading par Atelier du Sourcil Paris : la technique pour avoir des sourcils parfaits

Le microblading figure au rang des techniques de maquillage semi-permanent fréquemment utilisées pour dessiner une ligne de sourcils parfaite aux femmes. Par son effet « longue durée » et son visuel naturel, il apparaît comme une bonne alternative aux séances quotidiennes de make-up devant le miroir. Faire réaliser cette prestation à l’Atelier du Sourcil Paris, c’est vous confier aux mains de professionnelles qualifiées.

Présentation de la technique du microblading

De l’avis des spécialistes beauté, le microblading est une technique qui met subtilement la calligraphie au service du maquillage des sourcils. Après un passage réussi dans les instituts outre-Atlantique, elle est pratiquée en Europe par un grand nombre de professionnels formés et disposant des équipements adaptés.

Seules les techniciennes spécialisées savent en effet examiner et choisir le type de structure de sourcils qui convient à une morphologie faciale donnée. L’Atelier du Sourcil est l’une des références pour se faire réaliser un microblading à Paris. Pour en savoir plus sur ce salon, rendez-vous https://www.atelierdusourcil.com/ . Mieux, vous bénéficierez en prime de conseils ainsi que d’une retouche deux mois après.

Au moyen d’un stylo métallique et de nano-aiguilles, la spécialiste maquillage mettra en œuvre son savoir-faire pour appliquer un pigment coloré de façon appuyée sur l’épiderme. Elle commencera par représenter la forme des sourcils, puis s’attachera ensuite à matérialiser les poils par un travail fin et minutieux.

Toutefois, pour une pigmentation réussie et efficace à long terme, la retouche est opérée quelques semaines après la séance initiale avec le plus grand soin.

Les bonnes raisons d’opter pour un microblading

D’ordinaire, il n’est pas rare de voir chez certaines femmes des sourcils présentant un aspect épars et peu uniforme. Le microblading apporte une réponse adaptée en corrigeant ces imperfections. Les vides sont comblés et le tracé des traits fins réalisé est en tout point semblable à celui de poils réels.

La technique consiste en somme à répliquer un à un les poils des sourcils afin de garantir un effet visuel uni et harmonieux. Par ailleurs, le dessin de pigment garde un aspect discret. Le microblading convient donc pour les femmes qui ne désirent pas apporter de l’intensité à leur tracé de sourcils. Enfin, il fait gagner un temps précieux, car un maquillage quotidien des sourcils n’est plus indispensable.

Une technique de maquillage durable

Avant le microblading existait le maquillage permanent. Celui-ci durait certes quelques mois sans pour autant offrir une bonne conservation des pigments. La technique semi-permanente présente l’avantage de durer près d’un an et demi. Le dessin des sourcils dessinés s’efface ainsi lentement sans rompre l’harmonie de l’effet de poil.

Cette approche est notamment due à la capacité des aiguilles microscopiques à ne pigmenter que les parties superficielles de la peau situées à 0,3 mm environ. L’Atelier du Sourcil vous proposera une ou deux retouches par an pour une coloration optimale de sourcils.

Existe-t-il des risques avec le microblading ?

Les risques de douleurs et de saignements éventuels constatés avec le maquillage permanent sont inexistants en utilisant le microblading. En effet, la faible insertion cutanée des nano-aiguilles met les nerfs à l’abri de tout contact douloureux. Les fonctions capillaires de l’épiderme sont ainsi préservées et aucun effet secondaire désagréable ou irritation ne vous incommodera. Les poils des sourcils pourront donc continuer à pousser de façon naturelle.

 

You may also like...