Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2014

on prend de l'élan

c'est l'heure des rétrospectives, quelques souvenirs en photos de l'année qui vient de s'écouler... de la couleur, des jardins, des promenades, du temps libre... c'est sûr que ça va changer 2015 !

photo.JPG

photo (3).JPG

photo (2).JPG

photo (1).JPG

photo (4).JPG

 

sans oublier... 

photo.JPG 

<3 <3 <3

vendredi, 12 décembre 2014

hé salut !

Me voilà ! Il s'est passé un paquet de trucs ces derniers mois...

Un déménagement, un emménagement 100 jours plus tard, et dans la foulée un nouveau job. Il s'est tellement de choses depuis la rentrée scolaire du 2 septembre que j'ai l'impression d'avoir vécu 3 trimestres !

Avant la reprise pro j'ai bien profité de mes balades quotidiennes dans Paris, à pieds ou en bus, en prenant touuuuut mon temps... J'ai écumé toutes les boutiques de déco de Paris et multiplié les déjeuners de copines improvisés.

Et depuis mi-novembre, retour à la vraie vie, back to work, back to transports en commun et nounou pour mes garçons après l'étude...

Le bilan après un mois, c'est que je suis vraiment faite pour cette vie là (ouf). Même s'il est indéniable qu'aller chercher quotidiennement ses enfants à l'école à 16h30 permet d'être plus proche de leur vie de tous les jours, de leurs aventures avec les copains, instit', animateurs, de leur vie d'élève, etc. On ne raconte pas les mêmes anecdotes à 20h00 qu'à 16h30...

Et pourtant, hormis le petit pincement au cœur de ne pas pouvoir dire oui à la demande de mon fiston d'accompagner la sortie de classe au musée, je ne regrette pas d'avoir repris une place de "maman qui travaille". Dans mon cas (et je sais que c'est différent pour chacune d'entre nous), cela m'épanouie davantage. (Et accessoirement je me sens plus libre de satisfaire mes besoins consuméristes en matière de déco de notre nouvel appart' ou shopping mode !)

En parlant de nouvel appart', Dieu que je l'ai attendu celui-là ! Pendant sa rénovation de fond en comble, pendant 100 jours, nous avons squatté. 

Maintenant que nous sommes chez nous, passé le stress des travaux, de l'emménagement et du déballage (sans fin) de cartons, je me dis qu'on l'a bien mérité ce nouveau chez nous douillet. Et c'est tous les jours Noël pour les enfants qui re-découvrent leur multitude de jouets qu'ils avaient oubliés ! (véridique, mon lardon 2 a recommandé pour son anniv quelque chose qu'il avait déjà... trop gâtés ?!!)

suite au prochain épisode !

 

photo.JPG 

photo.JPG

photo (2).JPG

photo (1).JPG

lundi, 10 mars 2014

Ma déco / Zuiver / mars 2014

la déco encore et toujours, avec un petit tour chez moi... (ça faisait longtemps !)

zuiver porte manteau.jpg

 

zuiver miroir.jpg

 

(porte manteau et miroir de la jolie marque hollandaise Zuiver)

 

mercredi, 08 janvier 2014

le traditionnel début d'année

Fin 2012 je rédigeais l’incontournable liste de résolutions cool et réalistes pour l’année 2013. A l’heure du bilan, on note que OUI je me suis simplifié la vie, j’ai dormi, et fait quelques petites choses en tricot,  mais… je n’ai pas fait les voyages souhaités (et je n’ai pas trop bichonné mon blog, mais ça c’est pas grave…). Aucun regret parce que bien que je n’aie toujours pas visité Lisbonne ou Copenhague, nous n’avons pas été en reste question vacances et week-ends avec les potes, on peut pas tout avoir ma bonne dame !

Alors alors… que fait-on pour 2014 ??! (Bien entendu je ne parle que de souhaits hédonistes et égoïstes, par exemple tout bon sentiment du style “je ne crierai pas sur mes enfants en 2014” n’a rien à faire ici) (et pourtant ce serait pas du luxe) (toute résolution relative au travail n’est pas non plus autorisée).

Une amie m’a confié ce matin que sa résolution pour la nouvelle année était de mettre des jupes. (J’adore !) Moi des jupes j’en ai des caisses mais je n’ai jamais le bon collant ou les bonnes chaussures pour les porter ; Je ne vais quand même pas prendre une résolution collant ?! 

Je pourrais prendre une résolution “culture” tiens. Plus de livres, plus d’expo, plus de cinéma, plus de radio… c’est bien ça ! 

ALLEZ, résolution 1 : CULTURE !

et en 2…Approfondir ma connaissance des bons RESTAURANTS parisiens ! (Et il y a de quoi faire..;). Je vais commencer par le 18e - méthodique la fille -. Si vous avez des recommandations, please partagez !

ah oui et au fait… HAPPY NEW YEAR !!!

Décembre

petit dej tumblr.jpg

parfum tumblr.jpg

paris tumblr.jpg

lundi, 25 mars 2013

#bretagne #soleil

photo(2).JPG

photo(1).JPG

photo(3).JPG

photo001.JPG

des amies, du beau temps, la mer, le marché, le repos, la légèreté... on recommence quand ?!

mercredi, 20 mars 2013

et bah voilà ! depuis l'temps qu'on l'dit...

photo.JPG

biba avril 2013

lundi, 07 janvier 2013

c'est lundi, je râle

suis chiffon aujourd'hui, j'ai envie de râler...

par exemple, quand est-ce que ça va passer cette mode de coller "JUSTE" dans toutes les phrases ? pffff ça dure là... je pensais que les gens se lasseraient plus vite.

ça m'écorche les oreilles... et les yeux... (ho la la c'est juste sublime ! c'est juste pas possible ! juste insupportable, juste incroyable, juste... TA BOUCHE !!!)

villeret.jpg

bon. voilà voilà. a râlé. ça t'apprendra !

jeudi, 03 janvier 2013

J+3 on dit yiihaa

Bilan des résolutions à 3 jours :
1 soirée filles programmée
1 week-end gonzesses en gestation
1 première fournée de soldes
Des lardons lavés et nourris par leur père depuis 48h...

J'ai l'impression que cette année va être placée sous le signe du GIRL POWA !!!

Du coup tout ça m'inspire une new résolution :
Faire ma princesse toute l'année... Héhé

mobile_picture

vendredi, 28 décembre 2012

good bye, hello !

voilà voilà, Noël c'est fait.

on a vu des sablés en forme d'étoile et de bonhomme sur instagram, on a fourré la dinde, on a dit merci merci pour tous ces beauuuuux cadeaux, on a vu les yeux des lardons briller

je voudrais remercier le dieu Amazon qui a livré mes paquets le 24 décembre à la campagne. voui, j'ai tout commandé à la dernière minute sur internet, vu que, malgré mon job en plein coeur de Paris à deux pas des plus grands mag' de jouets, j'avais pas été capable de m'OR-GA-NI-SER pour faire mes achats avant que les rayons playmo ne soient totalement vides. (enfin, il restait quand même des trucs, mais des trucs nazes).

voilà maintenant j'aimerais bien qu'on accélère un peu le mouvement, et que l'on passe à la période des SOOOOOLDES. sivouplé.

et puis aussi on va faire la FAMEUSE liste de résolutions pour 2013. j'aime faire des listes, et j'aime prendre des résolutions (ce qui ne signifie pas les tenir), donc j'aime les listes de résolutions !

la première, soufflée par Wafa sur son blog et que je m'empresse d'adopter joyeusement, c'est : SE SIMPLIFIER LA VIE.

c'était tout bête, mais fallait y penser. surtout que, quand on vit à Paris, y'a un paquet de trucs qui la compliquent, la vie (sans faire de clichés, hein, vous me comprenez !)

alors parfois, au lieu de vouloir que tout soit parfait, comme il faut, toussa, je pourrai peut être dire "ouiiii, vas-y, regarde un petit dessin animé" alors qu'il y a école demain, et que c'est contre LA règle. mais ça me simplifiera la vie.

une autre résolution ça va être de DORMIR. parce que dormir empêche de vieillir, et qu'il va falloir songer JUSTEMENT, à faire quelque chose pour ça.

parce que je me suis rendu compte, depuis quelque temps, que le mascara posé à 9h du mat' avait tendance, inéluctablement, à se faire la malle dans les ridules sous les yeux à 14h... et ça, SPA POSSIBLE !!!

en vrac, dans les résolutions, il va y avoir aussi de SOIGNER MES VACANCES. les organiser, les penser, faire des voyages... les lardons sont un peu plus grands maintenant, alors plus d'excuse pour ne pas réaliser nos envies. la nationale 7 en caravane vintage ? Lisbonne ? Copenhague ? j'ai un peu de temps pour y penser...

et puis pourquoi pas aussi FAIRE DES TRUCS AVEC MES PETITES MIMINES. genre DIY. genre tricot. parce que c'est fou comme c'est apaisant et gratifiant de réaliser des trucs soi-même. bon c'est pas gagné, je n'ai pas dépassé le stade de l'écharpe...

voilà voilà... pour conclure, je prends aussi pour la énième fois la résolution de BICHONNER UN PEU MON BLOG. parce que depuis tant d'années qu'il est là, j'aurais du mal à m'en passer maintenant, alors autant en prendre soin. et puis cette jolie reconnaissance dans le Top des Blogs Stylés de l'Express Styles m'a fait bien plaisir et me motive à reprendre un peu la plume ;)

big bisou je vous laisse avec mes derniers instagram !

photo(1).JPG

photo(4).JPG

photo(6).JPG

photo(5).JPG

photo(7).JPG

photo(3).JPG

1/ palette MAC  2/ nailmatic  3/ top COS  4/ la fameuse écharpe  5/ mon propre cadeau de Noël  6/ Noël à la campagne

dimanche, 02 décembre 2012

Le gag

Se rendre compte des mois après que mon lien twitter sur le blog conduisait tout droit vers... une autre Solenne.
#boulet

 

et sinon la gagnante du calendrier de l'Avent a enfin été désignée ! mieux vaut tard que jamais...  

c'est tombé sur le 8, j'ai supprimé mes 2 comm, donc c'est Alex ! (la prochaine fois je fais une capture d'écran... ok je débute avec ces nouveaux trucs technologiques)

jeudi, 05 juillet 2012

Bon bah, c'est pas tout ça mais... va falloir y aller !

Programmer des trucs cools à l'improviste,

Ne pas avoir le nez rivé sur sa montre entre 18h52 et 20h59,

Ne pas rentrer chez soi après le bureau,

Ne pas préparer les repas la veille pour le lendemain,

Supprimer le numéro de la nounou de ses favoris,

Penser à soi, soi, et encore soi,

Ne pas chercher ce foutu KWAY qui s'est encore planqué,

Ne pas être lobotomisée du cerveau avec "penser au pique-nique", "penser au cadeau de la maîtresse", "penser au certif médical du CP", "penser à rapporter des couches à la nounou", "penser à racheter des céréales contenant un oofball" ...

Dire adieu quelques semaines au Pom'potes, Playmo, couches, Signal junior à la fraise,

Faire des nuits entières, longues, paisibles, sans interruptions pour "ça me gratte", "je saigne du nez", "j'ai fait un cauchemar", "j'ai chaud","lardon2 il arrête pas de parler",

Se réveiller le week-end sans voir une tête collée à 5 cm de ton nez qui attend que tu ouvres les yeux pour te demander l'autorisation de regarder un DVD ou son p'tit déj,

 

bref,

vivre comme ces copains qui n'ont pas encore ressenti l'appel de la parentalité à 35 ans,

et qui sont toujours dispo pour boire un verre le soir (je veux dire, avant 21h, heure à laquelle tu auras enfin pris le métro pour rentrer, relevé la nounou, fait un mille bornes avec lardon1, lu une histoire à  lardon2, accueilli le baby-sitter, fait un ravalement de façade, repris le métro).

 

vous l'aurez compris, les lardons sont en vacances.

FREEDOOOOOOOOOM !!!!

(rassurez-vous dans deux jours ils vont me manquer...)

mercredi, 06 juin 2012

Happy

Ce mercredi, c'est le dernier tête à tête avec mon Jojo.
Demain, je reprends la vie active. Youpiiiiiii !
En attendant, je regarde tranquillement ce petit bateau voguer sur le bassin des Tuileries...

mobile_picture

mardi, 06 mars 2012

pendant ce temps sur Instagram...

bon alors que s'est-il passé dans ma bulle en février ?

# j'ai profité de mon temps libre avec mes copines MAF

brunette.jpg

# le PM m'a concoté un week-end suprise

istanbul.jpg

embarquement.jpg

# j'ai passé des entretiens près du canal de l'ourcq et j'ai été déçue :((

ourcq.jpg

# j'ai pris des poses de blogueuse

lookvert.jpg

blouse.jpg

# j'ai repris du bon temps (avec ma old fellow cam)

enfantsrouges.jpg

# gaston a vidé le frigo

gastonfrigo.jpg

# j'ai avoué à la terre entière que je suis une VRAIE mère indigne !

sandwich.jpg

elle est pas belle la vie ?!

dimanche, 29 janvier 2012

meet me there

bon il faut se rendre à l'évidence, je deviens feignasse du blog...

bah oui mais la technologie avance mes bonnes dames, avouons-le il est plus simple de twitter et d'instagramer de nos jours,

alors meet me there! (ça veut pas dire que j'abandonne ici, juste que je suis plus visible là) :

(pour instagram, j'm'appelle pareil, labulle2solenne)

et bien sûr là :

see you!

mardi, 10 janvier 2012

Je n'allais quand même pas oublier...

HAPPY 2012 dears!

jeudi, 17 novembre 2011

mes lardons et le HipHOp

Chez nous les mini lardons exposent leurs délicates oreilles à la musique presqu'en permanence, mais comme on est des parents modernes ET égoïstes, on s'est pas senti obligés de passer à Chantal Goya et Le soldat rose (quoi que gros succès chez nous Le soldat rose, avec un héro qui s'appelle Joseph, c'était inévitable).

Evidemment j'me dis qu'ils en ont de la chance, qu'à 12 ans ils pourront se la donner à leur première boum en passant une playlist de dingue, que danser sur "magic klaxon" dès 3 ans c'est une chance pour le capital coolitude d'un lardon, que c'est un peu plus funky que se taper Rachmaninov dans la voiture pour aller à la campagne (quoi que finalement j'aimais bien !).

Mais ça implique aussi d'être prêts à assumer quelques petites conséquences... (Ah oui j'ai oublié de vous préciser que le PM est un fan de hip hop de la première heure) :

#1 : tu te vois dans l'obligation de mentir à ton fiston en lui assurant que NON BIEN SÛR le Monsieur n'a pas dit "tout niquer", mais bel et bien TOURNIQUET, m'enfin, il dit pas de gros mot le monsieur...

#2 : il faut être prêt à ce que le lardon soit confronté régulièrement au mot PUTE. (aoutch)

#3 : le lardon peut avoir envie soudainement de grogner chanter comme un certain jaguar...

#4 : dans notre cas particulier, le lardon1 nous colle régulièrement la TEHON en demandant haut et fort devant des inconnus "PAPA ! On peut écouter PAPA INSTABLE s'il te plait ??" (Hein quoi ? c'est quoi cette chanson ?)

#5 : enfin le mini lardon2 étant - à 2 ans - assez obsessionnel de la canzone, il peut te demander 53 fois en 1 heure "papa nanana'ha s'il te plaît" (oui oui c'est bien ce que disent Kanye West et Jay z dans Otis, NANANA'HA)

je vous laisse avec 3 des morceaux favoris du moment de jojo et stonga ;)

 

lundi, 24 octobre 2011

vacances des lardons, day 1

- nombre de lardons en vacances : 2

- nombre de jours de vacances seule face à mes lardons : 5

- projets tombés à l'eau parce que c'est fermé le lundi : 2

- grosse connerie de grand lardon : 1*

- nombre de punitions tombées entre 9h22 et 13h28 : 1, peut mieux faire.

- hurlements maternels en bonne et due forme : 15 minutes au total, ça fait du bien.

- tapotage d'ordi frénétique pour trouver un restaurant kids friendly (autre que le mac do) pas trop loin** : 10 minutes

- poissons panés finalement dorés à la poele à la maison : 5

...

- meilleur moment de la journée : lardons couchés pour la sieste

- mère au bord du burn out : 1/2 pour le moment...

 

* jouer à laver une voiture dans la baignoire puis la faire rouler dans toute la salle de bain

** j'aurais dû acheter "menu enfant" moi...

mercredi, 05 octobre 2011

la fin des haricots

bon voilà je crois qu'il est temps de faire face à la réalité.

aujourd'hui 5 octobre il faut que je me rende à l'évidence.

une partie de ma vie est derrière moi, j'ai passé un cap...

voilà ça y est je dis PUNAISE à la place de PUT@$%.

rapport aux lardons, évidemment.

lardon2 qui a deux ans dans un mois passait son temps à dire le GROS mot, et ça faisait hurler de rire lardon1, qui en profitait pour REDIRE ce GROS mot qu'il avait zappé de son langage à force de se faire engueuler.

arf ils nous auront tout pris... j'ai l'impression d'avoir 53 ans.

jeudi, 15 septembre 2011

où je me rends compte que j'ai une vie de dingue

il est 15h29.

vite vite je dois filer à l'école pour être dans les premières* dans la file d'attente pour les inscriptions au roller.

sans déconner elle est pas OUF ma vie ??!

tssssss... bon j'vous laisse faut qu'j'aille briquer mes casseroles en cuivre...

ADAC-Casserole cuivre.jpg

*(on parie combien qu'y'aura que des mamans ?)