Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 octobre 2010

la chambre des boys

IMG_0769.JPG

IMG_0765.JPG

plus on grandit, moins la chambre est jolie en fait !

vendredi, 15 octobre 2010

le jeu débile du vendredi

une erreur s'est glissée sur la photo !

chambre.jpg

mardi, 12 octobre 2010

dukan ducon, le match

c'est l'info du jour sur la bulle de la mère dodue : dukan a gagné contre ducon*.

j'en suis à mon 2e jour.

elle n'est pas mauvaise cette galette finalement !

(j'ai décidé de faire protéines quasi exclusives 3 jours par semaine, pour une durée indéterminée. affaire à suivre.)

*rien à voir avec une soirée branchée samedi prochain, à laquelle il n'y aura que des bombes atomiques déguisées en héroïnes de la série maison close. non non, rien à voir.

 

Image 5.png

 

ps : c'est le temps de la remise en question, because en ce moment vous êtes peu à laisser un ptit mot par ici, snif.

bon, j'vais mettre un peu de couleurs, ça sera moins tristoune, cette page commence à me GAVER !

lundi, 11 octobre 2010

le lundi c'est pas la même limonade

ah bah là c'est sûr je ne m'ennuie pas. j'épluche cadremploi. moins youpi quoi !

heureusement, j'ai mon nouveau rouge baiser coquelicot pour égayer la life, ça fait des petites touches happy sur mes doigts boudinés qui virevoltent sur mon clavier...

 

 

Image 3.png

 

 

dimanche, 10 octobre 2010

Yiihaaaa (porte nawak)

Je suis en train de m'ennuyer... Ça faisait un bail, rha c'est tellement bien, YOUPI !!!

jeudi, 07 octobre 2010

les mauvaises excuses

je suis débordée. ho ça va, j'aimerais bien vous y voir vous ! avoir du temps libre, c'est courir tout le temps en fait. ok j'arrête, y'en a qui vont avoir des envies de meurtres...

un point news ?

je suis déléguée des parents.
bon, une précision : je ne me suis pas présentée.
c'est à dire qu'apparemment "il y aurait des parents qui auraient pensé à moi"*. autrement dit j'ai la classe internationale, les mères admirent en secret mes tshirts sandro et mes ballerines repetto, et les pères rêvent devant ce sourire lipstické de rouge laissant apparaitre une dentition parfaite (merci docteur verdon).
oui, et je ne bosse pas donc ils se sont dit que j'avais du temps. ok, c'est lié, mais laissez moi rêver bordel !.
(*quand bien même la maîtresse aurait tout inventé, ça veut quand même dire que je suis la maman chouchoute de la maîtresse, et ça, c'est aussi la classe inter).

---

sinon une autre nouvelle de taille, j'ai acheté des baskets de gym horribles, ce qui il y a quelques mois me semblait totalement impossible, in-envisageable, improbable. mais voilà, j'ai bien fini par voir que même les bombasses, à la gym suédoise, elles avaient des running moches avec des amortis.

Image 1.png

SAINTE FASHION, PRIEZ POUR MOI !

samedi, 02 octobre 2010

des pantalons et un mouche bébé (bah quoi ?)

ça fait je ne sais combien de fois que je m'extasie sur des pantalons de copines. chaque fois on me répond "zara". je n'y vais jamais, ça doit pas être assez cher pour m'inspirer confiance (débile, I KNOW).

du coup suis allée jeter un oeil sur le site : FESTIVAL !

 

Image 7.png

Image 8.png

 

Image 9.png

 

Image 3.png

Image 4.png

Image 5.png

Image 6.png

 

...

hein ?

ah oui, le mouche bébé !

comme c'est un des sujets passionnants du moment, je voulais apporter une pierre au moulin, de l'eau à l'édifice, et vous dire que celui de chez carrouf, le tex, bah il est mortel super bien. pas besoin de changer les embouts ni la petite mousse, il est lavable, il a un réservoir (donc on n'aspire pas le gentil glaire de notre gentille progéniture). bref, il est en train de me changer la vie et il coûte 5€ (à paris, donc certainement moins chez vous si vous avez la chance d'habiter "en région").

mbb tex.png

 

mardi, 28 septembre 2010

la note mode du trimestre...

bon je fais pas que bouffer hein. je soigne mon look aussi, parfois (là je pense à alexandra qui me voit toujours mal fagotée, saucissonnée dans un tshirt de gym, la mèche collée au front...).

bref, en ce moment dans ma vie, y'a de la veste ralph lauren ressortie du placard parce qu'elle est bien chaude, du sarouel maje qui cache bien les formes, du trench parce qu'il pleut, des victoria pour faire semblant d'être encore en vacances, de la fine ceinture taille camel parce qu'on lit vogue, et du tshirt sandro qui n'a pas trépassé malgré le portage quotidien tout l'été.

1.jpg

2.jpg

et pis y'a de la jupe chloé. ah oui, j'vous ai pas dit, cette année j'ai eu ma personal shopper perso aux ventes chloé. j'avais une invit', mais bon c'était pile poil pendant la musique de jojo le mercredi. et puis  c'est trop la classe d'avoir quelqu'un qui choisit pour toi (et accessoirement fait la queue à ta place, etc.). bref, merci CAM !!!

3.jpg

(là au-dessus chuis en mode entretien...)

5.jpg

6.jpg

ps : vous savez où je peux trouver des collants de la muerte pour accompagner ces deux charmantes jupettes (l'une blanche et l'autre neige) cet AH10 ??!

vendredi, 24 septembre 2010

le régime DUCON de la mère dodue

facile le régime DUCON.

dans la même journée, ingurgiter 4 tartines de pain beurre confiture, un plat de tagliatelles à la crème, une tartelette à la tomate, une tartine de kiri, un beignet au nutella, une petite viennoise, un boeuf à la citronelle-riz gluant, et un gloubiboulga banane-tapioca-lait de coco.

résultats garantis : +1kg sur la balance le lendemain matin.

lundi, 20 septembre 2010

la note fourre-tout du lundi

# weight watchers je le sens plus. suis pas capable de m'astreindre à quoi que ce soit alors compter des points, m'est avis que ça va pas être possible.

# ma nouvelle idée du jour c'est de bouffer une soupe différente chaque soir. j'en fais pour les nains, et j'en fais pour moi. pouf, le tour est joué. ça va durer deux jours cette histoire, I know...

# me suis niqué les genoux à la gym jeudi dernier. quelqu'un sait s'il y a des baskets miracles qui pourraient empêcher ça ? (ou alors y'a pas de recette, je suis vieille et j'ai des genoux vieux, et voilà, c'est la vie).

# du coup quelqu'un veut racheter mes siouperrrbes nike air trop belles* que j'avais shopées pour la gym mais qui s'avèrent trop grandes et davantage faites pour crâner avec un slim en faisant semblant d'avoir moins de 30 ans que pour faire du sport ??

baskets.jpg

# pfff... il est 13h37, ma journée est riche on peut le dire. j'ai lancé une machine, fait une trèèèèès longue liste de trucs à faire, pris un bain, regardé un reportage passionnant sur joann sfar, passé une heure au tél avec ma copine... dur ce lundi. (si mon mec lit ça il va encore dire qu'il ne comprend pas que je n'arrive pas à "tout" faire dans une semaine) (ce qui veut dire racheter du coca zéro et recoudre la manche de son cuir) (et aussi faire que les kids soient baignés-pyjamatés-nourris avant 21H le soir)

#avant de rendre l'antenne, big up à stephanie blake qui nous a dédicacé nos bouquins superlapin samedi au 104. elle est adorable et mimie avec ses dents du bonheur et ses zizi repetto blanches.

superlapin.jpg

tchüss !

* nike air taille 39, hyper confortables, 59€, portées 1h en salle à la gym.

jeudi, 16 septembre 2010

la mère dodue fait sa rentrée

29 points

35 points bonus

y'en a à qui ça parle ? l'idée fait doucement son chemin, mais je crois que là je n'ai plus le choix...

(j'étais la plus dodue à la gym suédoise ce matin - hein alex -, arrrghhhhh j'ai failli DCD).

et comme dukan et ses protéines ne me séduisent pas.

des idées, des conseils sur WW ?! (est-ce que vous pensez que je peux me lancer sans m'inscrire ?)

 

caddie.jpg

 

(l'est pas mignon ce petit caddie ? hé hé on peut même jouer à la marchande quand on n'a plus de poussette avec un petit boulet dedans à trimballer partout !)

mardi, 14 septembre 2010

en septembre t'as le droit de shopper. yeah.

bah les chaussures j'ai pas mis des plombes à les trouver.

j'voulais un truc dans l'air du temps, c'est à dire le néo-pointu, le pointu de kate en isabel, pas celui de 99 façon jacquouille la fripouille avec plein d'air au bout que tu combles avec du coton pour éviter que ça ne "casse".

donc ça donne ça.

shoes 1.jpg

 

un brin eighties non ? pour une fois j'ai rempli mon cahier des charges, talons de 5, elles vont pouvoir passer du temps hors du placard...

allez une tof in situ, c'est noël !

 

shoes 2.jpg

 

c'est fou comme quand les lardons sont casés les missions shopping sont tellement plus faciles à accomplir. un petit tour de métro, deux trois boutiques, un code CB et puis s'en vont (les économies).

 

jeudi, 09 septembre 2010

enfin seule

ahhhhh, c'est bien la rentrée...

moi j'ai toujours adoré. réfléchir à la grande tenue du jour J, renifler les cahiers clairefontaine, choisir son agenda trop mortel girly chez leclerc, c'était le grand kiff après les deux mois de playa-canevas charlotte aux fraises-andouillettes au barbec'.

aujourd'hui c'est un peu différent, mais rentrée = rentrée des lardons, et ça ma bonne lucette, ça n'a pas de PRIX.

éreintée qu'elle était la solenne de ses looongues semaines de vacances. et pis là ce n'est pas UN mais bien DEUX lardons qui sont expédiés tous les matins ! (enfin GAston fait son adaptation, pfff, 1 heure par ci, 1 heure par là, en ma présence bien sûr... alors que tant de boutiques, de déjeuners, de cafés, de terrasses, de séances de gym suédoise m'attendent !).

oui parce que ma rentrée à moi, pro, bah elle est un peu décalée... hé hé...

du coup j'ai un programme de ouf ! à base de rattrapage de série mad men, retapage de vieux barbour plié dans mon grenier (oué, parait que c'est le nouveau IT TRUC ! une chance que j'aie été BCBG un jour il y a longtemps, 300 boules d'économisées !).

faut aussi que je chope LA bonne paire de chaussures de la rentrée, pas trop haute mais avantageuse pour la silhouette, confortable et mode, qui irait avec mon fabuleux pantalon chicos bleu-marine-quasi-noir shoppé à toulouse (ville que j'ai découverte cet été et que j'ai littéralement adorée). si vous avez des idées, je prends.

bon, je vous laisse avec cette petite photo, montrant un jojo exténué après la première journée d'école, et qui s'est endormi sur le parquet, son cartable flash mac queen* sur le dos et un seul lacet de converse défait. niark niark niark, on l'a eu !

jojo rentrée 2010.jpg

(* ouais, pas de bakker ni de miniséri chez nous, flash mac queen est vainqueur cette année - monsieur chatouille l'an dernier -. mais avouez qu'avec une petite blouse petit pan, l'honneur est tout de même sauf, non ??!)

vendredi, 06 août 2010

waow

waow ! ça c'est ce qu'on appelle une faille spatio-temporelle les gars. je remarque qu'il y en a qui malgré tout se connectent tous les jours, espérant un signe, un mot, quelque chose (merci, snif, merci ça fait chaud au coeur).

mais bon j'ai des excuses béton. j'étais partie au bout du monde à dos d'éléphant avec mes deux enfants sous le bras et un kilo de riz comme toute nourriture pour un mois.

comment ça chuis pas crédible ?! pffff. vous m'connaissez trop. ouééé j'étais dans le sud ouest pendant 15 jours début juillet, pis là je glande à paris, entre mouflets surexcités, fin de soldes et glaces picard.

m'enfin j'ai réussi à me débarrrasser d'un lardon depuis hier soir, pour 15 jours, et à m'incruster au bord de la mer chez la kamillette à partir de dimanche. pour une semaine. enfin qu'elle croit. parce qu'après je peux m'arranger pour rater la navette qui raccorde l'île à la terre ferme. hin hin hinnn...

en attendant j'ai bien craqué ma life chez sandro. je sais pas ce qu'il m'a fait ce sandro, mais ça devient limite indécent. après la robette bleue portée à marrakech, puis dans le loiret, puis sur une péniche à paris (oué, faut rentabiliser les tenues de mariage), une robette blanche fort hamiltonienne est venue rejoindre le dressing. tellement que je l'aime que je pourrais décider de me marier à la mairie juste pour la porter avec des chaussures de ouf et un bijou de cheveux. miam.

sinon pas de news de la mère dodue. elle est subitement décédée après marrakech, toute motivation l'ayant abandonnée. aoutch.

me suis du coup acheté un second maillot one piece, chez roxy, very nice. (nan, pô d'photo).

voili voilou. bon, bah je crois que je vais rendre l'antenne jusqu'à ce que hautetfort propose ENFIN une appli pour iphone, qui permettrait de poster du billet every day, every minute, que dis-je every second tellement ma vie est kiffante et drôle.

jeudi, 08 juillet 2010

des news et des filles à cheveux

pffff nan chuis toujours pas partie en vacances... (et non flora je n'ai pas non plus abandonné mes enfants ! jusqu'ici !)

mais fait trop chaud pour bloguer...

et pis y'a ma môman qu'est là pour une semaine, alors on fait des soldes chez saint hilaire et chez linsvoges, on s'éclate.

moi perso j'achète des casseroles très chères, n'importe quoi.

pour sauver l'honneur soldesque, j'ai aussi acquis quelques petites merveilles from BONTON qu'il faudra que je vous montre.

en attendant, je vous laisse admirer la jolie coiffure de CLine (réalisée d'après mon tuto, qu'était donc PAS SI NUL HEIN !!!) :

DSC_1829 [1024x768].JPG
ainsi que les deux magnifiques FISH BRAIDS réalisées sans trucage sur ma copine kamillette...
mouhaa, je m'aime !
IMG_8787.jpg
IMG_8785.jpg

lundi, 28 juin 2010

mère indigne épisode 242

ai laissé les 2 lardons à belle maman mercredi soir,

ai passé 4 jours de ouf à marrakech,

ai pensé à eux quelques fois, avec tendresse, entre mojitos, pistoche, danses endiablées...

avais bien hâte de les voir, hier, après quatre jours de séparation,

étais contente de les retrouver ce matin,

les ai bisoutés, calinés, ai écouté les débriefs avec attention,

ai donné deux repas, changé une couche, donné un bain,

...

...

j'en ai bien profité c'est bon, quelqu'un les reprend maintenant ??!

jojogaston.jpg

mardi, 22 juin 2010

du réchauffé trop bon

ça a plus d'un mois et "tout le monde" l'a vu, mais j'admire tellement ce remake de p&p, et je suis retombée dessus par hasard ;)

Image 1.png

lundi, 21 juin 2010

le bon plan du jour

sur vente-privée aujourd'hui, pour les mini gonzesses :

Image 1.png
Image 3.png
Image 5.png
(Aster, 42, 35 et 35€)

mardi, 15 juin 2010

parfois c'est la banane

+ 1 robe pour les weddings qui me va bien

+ 1 nouvelle paire de shoes soooo pupute branchée

+ 1 pochette cloutée comme je les aime

....

et...

- 2 kg sur la balance !

photo.jpg
photo2.jpg
photo4.jpg

jeudi, 10 juin 2010

pour se la ramener dans les dîners

faut que je vous dise, je suis un peu tatillonne comme meuf. voire maniaque, limite.

y'a des trucs qui me hérissent alors qu'en fait, on s'en fout hein. exemple les petites fautes de français. autant "partager" je m'disais, si ça peut servir à quelque chose...

donc attention en exclusivité première séance de reloutude, "on ne dit pas.../mais plutôt..." :

- je ne suis pas prête de te pardonner. FAUX ! NUL ! ZERO ! on doit dire "je ne suis pas près de te pardonner".

- un espèce de bidule. ARRRRGGGHHH c'est UNE espèce. donc CETTE espèce de truc. personne ne dit "un sorte de machin" pourtant !

- là c'est plutôt un problème à l'écrit : la balade où l'on se promène ne prend qu'un L. c'est la ballade que l'on chante qui en prend deux ;)

je vous épargne les dilemmes (sans N), les a priori (sans accent), les pallier (sans à), les se rappeler (sans de), ... ce serait sans fin.

pfiouu c'est fou ce que ça fait du bien n'empêche.

 

ps 1 : j'aurais dû être prof moi, corriger en rouge c'est un vrai kiff

ps 2 : évidemment que je ne suis pas irréprochable !