Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 juin 2011

le grand débat !

bon la question est simple...

POUR ou CONTRE la DS à 5 ans ?

Image 1.png

je confesse que j'hésite pour l'anniv du jojo...

Commentaires

perso je trouve que c'est un peu jeune :)

Écrit par : milouze | jeudi, 30 juin 2011

Hello là dedans!
Moi j'étais plutot archi contre et puis Octave a trouvé celle de sa grand mère (oui ma mère est une grand mère super branchée...)et s'est mis à jouer à tetris. Je te dirais que ce n'est pas franchement si addictif passé les 1ers jours, et maintenant c'est assez utile quand on veut un peu la paix pendant les longs voyages en voiture ou en train ( si on n'a pas forcément la patience de compter toutes les voitures vertes...)
Enfin, honnetement pour les jeux "educatifs" il vaut mieux attendre qu'il sache lire si tu veux eviter qu'il vienne te demander toutes les 3 secondes "maman, ya écrit quoi, là?" (Ca sent le vécu, hein!) La bise!

Écrit par : No&mie | jeudi, 30 juin 2011

POUR ! Elle servira pendant longtemps... Je ne comprends même pas le débat, tu as peur d'en faire un cancre si tu lui colles une DS ???? Ce n'est pas parce qu'ils jouent aux jeux vidéo que nos enfants arrêtent de lire, de sortir ou de s'ouvrir au monde.

Écrit par : zazadanssonchateau | jeudi, 30 juin 2011

pas peur de la cancritude ma zaza, mais le jojo est très facilement addicted et capricieux !

Écrit par : solenne | mercredi, 13 juillet 2011

contre.. même à 6 ! Ils ont bien le temps non ??

Écrit par : alex | jeudi, 30 juin 2011

CONTRE ! ok tu auras peut-être la paix ( chose rare de nos jours ) mais il a le temps non ? achète peinture, crayola, ciseau en plastok, ou à la rigueur fais lui essayer le site de jeux poisson rouge... mais pour la sacro-saint DS ça peut attendre un chouille ( et pense aux guerres avec son mini frère dans les parages qui va vouloir lui aussi faire bip bip )

Écrit par : Cerise | vendredi, 01 juillet 2011

Contre! Ils ont bien le temps avant de se mettre aux jeux videos...et si, c'est du temps en moins pour la lecture, la rêverie, les jeux à base d'imagination, l'ouverture au monde, justement.

Écrit par : Anna | mardi, 05 juillet 2011

Pour ! Une DS dans les mains d'un enfant ne veut pas dire qu'il va arrêter toute autre activité. Je rejoins le commentaire de zazadanssonchateau.
Et puis, les jeux assez ludiques. Je ne comprends pas ceux qui sont contre ...

Écrit par : Marie | mercredi, 06 juillet 2011

Contre !!!

Écrit par : Naima | samedi, 09 juillet 2011

moyen... je résiste ici, je pense que je vais être obligée à noel aux 7 ans de joseph...

Écrit par : charlotteb | lundi, 11 juillet 2011

merci les girls pour vos avis.
arrghh je crois que ça ne va pas être pour cette année (je dis arrghh parce que j'aimerais bien céder à la faciliter pour avoir la PAIX !).
mais trop difficile de gérer le timing, avec un jojo qui (concernant la wii de son père) dit OUI OUI OK SEULEMENT 15 minutes mais qui hurle à la mort dès que c'est fini.

et mon second problème c'est que plus rien d'autre ne l'intéresse quand il sait qu'il a ça à dispo.
pFFFF

encore merci !

Écrit par : solenne | mercredi, 13 juillet 2011

CONTRE : D'abord parce que tu as un garçon. Ils sont beaucoup moins gérables que les filles, qui gardent toujours un oeil sur leurs poupées.
Quand les gars tobment là-dedans, ils se lobotomisent vite, parce que les modérer est vite usant.
Ensuite parce que la plupart des jeux demandent de savoir lire. Tant qu'à être mobilisé, il vaut mieux leur lire un bouquin.
Enfin parce que l'intérêt est pour le moins limité à cet âge. Avanrt le noël du CP, oublie, forget, dimentica, 忘记, olvida.

Écrit par : Jac | samedi, 16 juillet 2011

Contre !!! Pas de jeux videos avant 10ans... a moins que tu ne veuilles de faire de ton fils un abruti. Avant cet age, y a pas moyen qu'il ne se raisonne sur le temps passer a jouer et toi en temps que parent tu vas avoir beaucoup de difficultes a gerer les crises pour pouvoir jouer et sur le temps de jeu, il ne prendra pas non plus gout a la lecture, aux activites creatrices et d'eveil...

Écrit par : meroflee | lundi, 18 juillet 2011

CONTRE si :
Mon Gaspard a découvert celle de ses cousins en vacances... et en rentrant ne parlait QUE de ça. (Il est un peu comme jojo sur le côté addict).
Exit livres, crayons et papiers pdt cette période. Il ne pensait plus qu'à cela.
(cette période d'opposition aux livres et jeux manuels a bien duré 15 jours après les vacances !) BEURK !

POUR si :
Certains enfants (comme les cousins, que tu connais trèèèèès bien, de Gaspard et Victor) savent être raisonnables et respectent les limites imposées par leurs parents. Peut-être que jojo est comme cela. Le mien ne l'est pas... (et oui, même si c'est un petit garçon gentil... il sait être INSUPPORTABLE face aux écrans quels qu'ils soient (obligé de céder...).

et puis 5 ans, c'est qd même jeune non ?

Écrit par : iza | jeudi, 21 juillet 2011

Je suis "Pour" que les enfants jouent à la DS.
Par contre, il ne faut pas lui laisser la DS 24h/24.
Il faut rester raisonnable et c'est aux parents d'imposer les limites.

Écrit par : bougie déco | vendredi, 05 août 2011

Je suis assez choquée par le commentaire de meroflee "contre, sauf si tu veux faire de ton fils un abruti"! Ce n'est pas un peu réducteur?
Mon fils a une DS depuis ses 6 ans et, honte à moi, appelez les services sociaux tout de suite, ma fille a eu la sienne à 4 ans (ben oui, forcement, sinon, elle taxait celle de son frère). Ils ont des tas d'autres occupations aussi! Arthur lit beaucoup, et c'est clair dans sa tête, la DS ne vient pas remplacer les autres activités, elle est une activité en plus.
Quant aux crises, mes enfants doivent être super cools parce qu'ils ont bien compris que c'était moi qui gérer le temps passé à jouer à la DS. C'est vache, mais lorsque je dis stop, peut importe qu'ils soient au beau milieu d'un jeu, c'est stop. (un peu comme avec la tv, sauf qu'ici y'en a pas)
Donc, ni pour ni contre, mais je ne vois surtout pas où est le problème.

Écrit par : Lilli | samedi, 20 août 2011

POUR
Tout simplement car c'est la console qui a le plus large choix de jeux éducatifs, donc c'est pas une si mauvaise idée.
Marina
:-)

Écrit par : oracle de belline | samedi, 24 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.