Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2011

la classe à dallas de la fête de mioches

bon ça y est j'ai pas pu y couper cette fois-ci, le jojo va faire une fête à la maison avec ses petits copains de classe.

j'avais réussi à me soustraire à cette épreuve parentale jusqu'ici. le jojo étant né en juillet, on fait une teuf au bord de la mer tous les ans avec amis, cousins, etc. et ça lui suffisait bien (tu m'étonnes).

mais voilà il fallait bien que ça arrive, le jojo veut être la star d'un jour de sa bande de copains, on le comprend va...

BREF, j'te dis pas comme j'étais en panique jusqu'à aujourd'hui avec cette histoire de teuf de lardons. surtout que le jojo il a ses exigences. fête déguisée, svp, et cadeaux à tire-larigot !

et puis j'ai traîné mes guêtres pour la première fois chez Hema. et là tout s'est illuminé. vais encore concourir pour le titre de best mum of the year. pfiouuu c'est fatigant d'être au top.

hema1.JPG

les petits tampons lettres c'est pour faire les invit',

les craies de sol pour organiser des concours genre marelle dans la cour en bas,

et pour les cadeaux, mini yoyos, crocos mécaniques, porte-clés multicolores, balles sauteuses, toupies... crayons girly pour les mini gonzesses et billes pour les mini keums.

sans oublier, les médailles en OR.

rhaaa reste plus qu'à trouver les jeux pour faire gagner tous ces trucs de UF,

des idées les super mums ? (and dads !)

Commentaires

attendu que ma descendance va sur ses 8 ans, suis calée sur les jeux, meuf.

La Baston des Ballons
Statues Musicales
Colin Coupe-Corde...
You name it, j'te file les règles.

Mais LE IT TRUC, c'est la pinata.
Là, tu deviens la Albane Cleret pour nains et faudra un physio pour gérer l'entrée de la fiesta del Jojo l'année prochaine.

Écrit par : milou | mercredi, 08 juin 2011

mé milou ! faut habiter un château comme le tien pour faire ces trucs là non ??? statues musicales ça m'fait bien kiffer ça...
tu mets la musique et quand ça s'arrête tout le monde fait la statue ???

Écrit par : solenne | jeudi, 09 juin 2011

Ben moi aussi je croyais être une super maman au top... Activité peinture avec chacun sa vraie toile de maître, tubes de gouache géants, tabliers faits maison pour pas qu'ils se tachent, pinceaux rigolos qui clignottent et font de la musique. Ils sont venus, ils ont vu et ils ont peint, disons 10 mn !! Moi qui croyait que ça allait les occuper au minimum 1H... Heureusement, mon arme secrète, des pistolets à eau tout en plastique, tout moches, mais "c'est trop bien" dixit p'tits monstres en train de m'asperger de la tête aux pieds. Bonne chance surtout !

Écrit par : Sophie | mercredi, 08 juin 2011

hu hu hu j'vois trop la scène des mômes qui peignent dix minutes et "j'ai fini c'est bon merci" !!!
pour les pistolets à eau, dans mon appart on va éviter ;))

Écrit par : solenne | jeudi, 09 juin 2011

YOU are the BEST mum !!!! Sinon, Frank n'a pas d'idées !

Écrit par : iza | mercredi, 08 juin 2011

Ah oui la Pinata, la chasse au trésor et puis les laisser faire le grand n'importe quoi, les combats de toupie, les scénarios de bataille du haut des lits superposes, puis un petit temps lecture pour calmer tout ça ( trop classe quand les parents récupèrent leurs enfants, genre je maitrise trop la situation)

Écrit par : Mumu | jeudi, 09 juin 2011

je SURVALIDE l'idée lecture avant l'arrivée des parents ! la classe !

Écrit par : solenne | jeudi, 09 juin 2011

ma recette pour un birthday qui déchire sa mémé: du champagne (pour les mums), une pêche à la ligne (pour les nains). au milieu: un genre de jeu musical-de mime (style mime les animaux de la jungle ou ton père quand il pète un plomb avec le maçon). le gros lol. énorme hystérie. ah et oui, pas de gâteau qui coule !!!

Écrit par : ava | jeudi, 09 juin 2011

mais dure pas 2 secondes 30 la pêche à la ligne ???

Écrit par : solenne | jeudi, 09 juin 2011

Tu mets tout ça dans une pinata..et hop :)

Écrit par : Eve | jeudi, 09 juin 2011

je crois que je vais me mettre en quête de ce truc. idéalement en version réutilisable, ça doit exister !

Écrit par : solenne | jeudi, 09 juin 2011

une chasse au trésor! c'est cool Hema quand même, j'ai de la chance j'en ai un à 10 min du boulot

Écrit par : minisushi | jeudi, 09 juin 2011

ouais bah paye ta chasse au trésor dans mon appart parisien !

Écrit par : solenne | jeudi, 09 juin 2011

une chasse au trésor! c'est cool Hema quand même, j'ai de la chance j'en ai un à 10 min du boulot

Écrit par : minisushi | jeudi, 09 juin 2011

Pour être une mum au top aussi... niveau anniv, j'pense que j'assure !!! je suis sûre que tu es d'accord avec moi !
A 5 ans, on avait fait une méga chasse au trésor ds le parc voisin, avec course en sac pour finir. C'est pas à l'ancienne guidouille que tu es que ça va faire peur !!!
Pour les 7 ans : bowling..... avec les médaille en OR, et tout et tout !! ça, j'avoue, ils ont kiffé grave. Un peu cher, mais au moins, ils ne mettent pas la maison sans dessus dessous... et on a fini au square par un méga goûter.
Pour les 8 ans : Théâtre. (des variétés). Cher aussi, mais pas tellement en fait. Merlin l'enchanteur : top !! et en plus, on a eu droit à une séance dédicace privée pour tous les mioches... Et ça, c'était pas prévu !!

Pour Charlotte, elle n'en a eu qu'un... même pb que jojo, née en plein été ! Donc, on lui a fait ses 5 ans au square, avec séance de maquillage, théatre de guignol (j'étais aidé d'une autre maman, et les papas étaient présents), et après, jeux variés : course en sac, la course à l'oeuf etc... mais à 5 ans, c'est chaud pour les tenir tous ensemble !!! Je n'en garde pas un bon souvenir... comparé aux anniv de Louis !

Voilà pour ma petite experience !!! bisous, bisous !

Écrit par : annette | jeudi, 09 juin 2011

Sinon, j'ai vu à des anniv : atelier maquillage, atelier maquettes (ils adorent, a acheter chez fnac eveil et jeux ?), atelier pompon (ça plait pas mal aussi), atelier peinture sur verre ( sur des pot de yaourts en verre, il faut juste de la peinture spéciale, charlotte a adoré), atelier jardinage (ils sont revenus avec leurs petits pots de terre et de graines (ils ont kiffé), atelier cuisine (ça, je ne me lancerai pas dedans !!)......

La pinata.... un must qu'il ne FAUT pas oublier !!!

Elles ont des idées, les mamans du 15e, non ? ;)

Écrit par : annette | jeudi, 09 juin 2011

bon, je lâche l'info: sur my little day, on peut commander un livret de jeux, en fonction de l'âge de l'impétrant. de 3 à 8 ans, je crois. on le potasse un poil, et hop: vis ma vie de supamom.
j'ai eu mon petit succès la dernière fois, auprès des gamins ET de leurs mères.
www.mylittleday.fr

Écrit par : rumbadanslair | jeudi, 09 juin 2011

(Y'a des pinata en ce moment chez Monoprix)

Écrit par : Bambi | mardi, 14 juin 2011

si tu trouves une pînata réutilisable, tu nous tiens au courant hein ?
t'as survécu au fait ?

Écrit par : opio | jeudi, 23 juin 2011

Je n'ai pas vu de pinata et pourtant je sors du Monoprix... Tout les Monop de France sont approvisionné de la même façon ?

Écrit par : Ariane | vendredi, 24 juin 2011

Les commentaires sont fermés.