Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 février 2011

ratp... poussette... GRRRR

bah la campagne anti poussette n'a pas été retirée on dirait...

et je m'énerve intérieurement.

je m'éneeeeeerve !!!

partageons plus partageons le bus.jpg

(épisode 1 : "ma poussette elle t'emmerde")

je ressens le besoin de préciser ma position : OUI, il est clair que dans le bus il y a tous les jours des abus de la part des usagers, que l'on pourrait faire preuve de davantage de politesse, de civilité. MAIS ! je pense que les conductrices de poussette de sont pas les seules responsables, et qu'en conséquence nous stigmatiser ainsi par cette campagne de pub est injuste. VOILA.

Commentaires

et va tenir ton nain quand tu es debout dans le bus et qu'il a du monde....c'est mission impossible ! dangereux et stupide ! grrrrrr

Écrit par : Baba la lutine | vendredi, 04 février 2011

mais grave, tellement énervant cette simili parade du "faut plier la poussette" !

Écrit par : solenne | samedi, 05 février 2011

ça me rappelle cette anecdote d'il y a 8 ans:
je montais donc pour la première fois dans un bus avec mon nouveau-né de 15j dans une poussette... césarienne toute fraîche, bref... je demande au monsieur assis sous le panneau "place des poussettes" très aimablement et discrètement de bien vouloir me laisser m'assoir à côté de ma poussette pour bien la tenir... et il commence à beugler, "ah ouais, ça c'est vraiment une grosse connerie de la RATP cette histoire de place des poussettes!", et il continue à grogner... personne ne dis rien, sauf moins qui lui balance un "désolée monsieur mais c'est comme cela, il n'y a pas écrit "place des gros cons" sous ce panneau donc vous me laissez la place s'il vous plaît!
et TOC! toutes les femmes du bus ont applaudi, LOL!
mon coeur battait si fort que j'ai eu une grosse montée de lait à ce moment là;-)
dire qu'au danemark il y a des espaces landau dans chaque bus... je crois que je vais m'expatrier un jour vers un peu plus d'humanité...
xxx

Écrit par : soph' | vendredi, 04 février 2011

rha ça devait être JOUISSIF ! surtout au moment des applaudissements ! (la montée de lait, énoooorme !)

Écrit par : solenne | samedi, 05 février 2011

Si au moins les bus étaient équipés pour organiser des combats de boue entre usagers : mamans à poussettes contre handicapés à fauteuil, retraités contre femmes enceintes, ado à mp3 braillards contre mémés à chien, etc... Comme ça, on se distrairait pendant le transport au lieu de s'entre-regarder en chiens de faïence.

Écrit par : Céleste | vendredi, 04 février 2011

humpf, faudrait qu'on leur envoie ça comme suggestion, histoire de détendre l'atmosphère...

Écrit par : solenne | samedi, 05 février 2011

Jeune maman moi aussi, il ne me paraît toutefois pas si inconcevable d'expliquer à certaines que, non, TOUTES les poussettes ne peuvent pas être dépliées dans un seul bus. C'est juste dommage de devoir en passer par une campagne pour faire comprendre cette constatation élémentaire, mais si certaines mamans ne l'intègrent pas toutes seules...

Écrit par : Hélène | vendredi, 04 février 2011

bah c'est sûr que 12 poussettes dans le bus, c'est pas envisageable, mais de là à réglementer le nombre, suis pas d'accord moi !
et quand le bus est vide, on fait quoi ? on attend quand même le suivant ?
(oui parce que pour moi, hors de question de PLIER, non mais sans déc, je fais quoi du môme pendant que je plie ???!)

Écrit par : solenne | samedi, 05 février 2011

non mais ça s'appelle juste de la DISCRIMINATION. Point.
1er arrivé, 1er servi, c'est tout! S'il y a de la place pour 10 poussettes, très bien, montent les 10 poussettes. S'il y a de la place pour personne car bus bondé, idem, personne ne monte. Poussette ou pas poussette, même tarif pour tout le monde.
Et si on disait "pas plus de 2 gros dans le bus", je vous dis pas le scandale!!
Et si on disait "pas + de 2 fauteuils roulants", pareil.
Ou encore "pas plus de 2 femmes enceintes par bus, elles prennent trop de place", rhooooo ça ferait un drame !!
Liste d'exemples non exhaustive.
Alors j'aimerais bien qu'une manif soit organisée devant le siège de la RATP, histoire de leur dire notre manière de penser.
J'hallucine vraiment que cette campagne soit passée, et perdure, et tous les gens à qui j'en parle, parents, retraités, célibataires etc, hallucinent aussi. Ce qui me réconforte... un peu.

Écrit par : Laure | vendredi, 04 février 2011

dans mes bras laure, tout ce que tu as dit c'est EXACTEMENT CE QUE JE PENSE ! rhaaa, je me sens comprise !!!

Écrit par : solenne | samedi, 05 février 2011

Je trouve ça hallucinant --' !!!!! c'est honteux!!! les mamans galèrent déjà dans les transports avec leurs poussettes et en plus faudrait pas déranger?
Ils ont qu'a dire aux handicapés de plier leurs fauteuils aussi!!!!!
je suis folle là!

Écrit par : Lilinette | dimanche, 06 février 2011

Mon (vieux) boss disait à chaque fois qu'il entendait parler d'une nouvelle naissance : c'est bien, c'est bien, faîtes des enfants ! Si l'on se montrait surpris, il ajoutait : il faut bien des enfants pour payer nos retraites!

A tous ces grincheux qui vous agressent je vous propose de leur rappeler qu'un jour ils auront besoin de vos enfants!

Écrit par : Madeleine | lundi, 07 février 2011

Rrrrohhhh!
Ca me met en pétard cette histoire! C'est déjà tellement sport de monter dans un bus avec un petit et une poussette!!!
Si cette campagne s'inscrivait dans un plan global "anti incivilités" dans les transports en commun, je serais ok : laisser les places assises aux personne âgées, aux femmes enceintes, et parmi d'autres "recommandations", replier sa poussette lorsque le bus est trop bondé.
Mais là, c'est stigmatisant! Je me demande quel est la personne qui a eu l'idée de lancer ça, en réunion ratp, "Tiens au fait, on pourrait faire une campagne anti poussettes?"

Écrit par : Cécile | lundi, 07 février 2011

Il y a des idiots de tout bord, ce genre d'affiche stigmatise une partie de la population, mais c'est actuellement à la mode...

Écrit par : Complément | lundi, 07 février 2011

Mais c'est une campagne absolument discriminante et incroyable!
Pourquoi pas retourner le message en barrant au marqueur ou en collant des étiquettes autocollantes blanches sur: "a beau", sur le "r" de "adorer", sur "ne ... pas" et rajouter un "se" avant "pousser". Vous voyez ce que ça donne ... ;-)))

Écrit par : sophie | lundi, 07 février 2011

Bon... He bien moi je la trouve pas plus pire cette campagne... (c'est la RATP - "Rentre Avec Ta Poussette"? -on peut pas leur demander beaucoup en "phrase choc" ;-)

Et aussi, s'il vous plait mères de f'; ne comparez la discrimination avec les fauteuils roulants! Faire des enfants et nous imposer vos poussettes bordel et leurs braillements c'est quand même quelquechose de choisi, pas comme un handicap quand même! Je ne vois pas pourquoi ça vous énerve tant.


Mais on reste copines les filles ;-)

Écrit par : Louise | mercredi, 09 février 2011

Oh purée la concentrations de pauvres connasses parasites de la société, ça fait peur ...

Écrit par : Vincent | vendredi, 25 février 2011

Si on se réfère à la définition du mot discrimination dans le dictionnaire, voilà ce qu'on lit : "Différentiation des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué".

Comme le dit Laure et les autres mamans ensuite, c'est donc BEL ET BIEN de la discrimination !

Incompréhensible que la RATP ne prenne pas davantage le parti des mamans !!

Écrit par : Lea | mardi, 22 mars 2011

La majorité des commentaires de ce post sont débiles.Faut croire que devenir maman a rendu certaines vraiment idiotes.
Avoir une poussette ce n'est pas sortir le landau dernier cri, toutes options qui gêne et emmerde tout le monde.
Quand à la discrimination laissez ça aux gens qui en souffre vraiment plutôt qu'aux inutiles qui pourrissent la vie des gens avec leurs gosses et leurs poussettes, même quand l'enfant peut marcher.Vous devriez mettre une pancarte convoi exceptionnel.Vous faites des gosses vous voulez même pas les porter , les kangourous ce n'est pas pour les chiens,dans ce cas là acheter une voiture ...La RATP a raison

Écrit par : anti-poussette qui porte son gosse | mercredi, 28 septembre 2011

Complètement d'accord avec ce que tu as dis

Écrit par : CourtneyWiller | dimanche, 24 juin 2012

J'aimerais comme même préciser que la plupart des pousseuses de poussetes exagèrent.
Il y a un certain nombre de place assise, un certain nombre de place prioritaire et un certain nombre de place pour les poussette.
Personnellement j'ai deja été témoin du culot de certaines Maman en plein bus bondé.
2 poussettes dépliés, les gens les uns sur les autres et une autres Maman toute guillerette qui arrive avec sa poussette depliés et pousse les gens afin de monter. Plie donc ta poussette! Bouge ton cul et va chercher une place prioritaire non?

Écrit par : CourtneyWiller | dimanche, 24 juin 2012

Les commentaires sont fermés.