Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 janvier 2011

LE régime miracle, et ouais...

figurez-vous, fidèles compagnonnes de la mère dodue, que depuis mes vacances au pays des quads et des 2.55, j'ai perdu 2 kilos.

ouaip.

comme ça, ni vu ni connu.

alors j'ai analysé, un peu, tu vois, pour voir comment j'avais fait et comment je devais continuer.

bah en fait j'ai pas fait grand chose. j'ai mangé du nutella, du chocolat milka, des tartoches beurrées, des magrets, des CBO et des mojitos... et aucune galette au son.

en cherchant bien j'ai trouvé ce qui s'était passé.

d'abord j'ai commencé par être en vacances. détendue. bien. avec les copains, les enfants, le PM détendu lui aussi. et puis j'ai pas réfléchi à ce que je mangeais. donc je ne me suis pas privée, mais j'ai pas non plus passé mon temps à grignoter pour cause d'ennui, ou de tracasserie.

deuxième changement, je me suis lancée en freelance (VOUI, j'ai réussi à me mettre un coup de pied dans mon fat popotin, chuis pas peu fière). alors évidemment on s'agite, on fait des trucs, on réfléchit, on bosse sur son ordi sans penser à dévaliser les plats picards du congélo, bref, on est active quoi.

***

alors là évidemment l'enjeu est de taille. faut continuer. et c'est balaise parce qu'il faut continuer, mais quoi ? y'a pas de points à compter, ni de recettes à préparer, ni de balance à surveiller, ni d'exercices improbables à répéter.

bah faut continuer à être en forme en fait. 

croisons les doigts !

 

mcd_cbo_germany.jpg + mojito-cocktail.jpg

(bon, j'me ferais bien ça maintenant)

 

Commentaires

j'adhère à fond à ta nouvelle hygiène de vie! A la poubelle, les ducon et consorts! Ton nouveau crédo "Pense à autre chose qu'à ton gras, et d'un coup tu fondras! " J'ai de l'avenir dans la pub, non? ;)
Bises

Écrit par : No&mie | lundi, 31 janvier 2011

yeaaahhh noé ! suis bien d'acc avec ton slogan qui déboite ! (on s'associe ? t'as de l'avenir en comm ;)

Écrit par : solenne | lundi, 31 janvier 2011

Oui, je crois que c'est ce qui marche le mieux! Après mon premier bébé (18 kg de plus au compteur avant la naissance...) j'ai aussi fait un "non-régime" et j'ai tout reperdu en quelques mois. Bon, j'ai moi aussi eu un cap à passer au boulot mais plus stressant qu'intéressant : pause déjeuner : 10 min à côté d'un téléphone qui risque de sonner en permanence, avec une personne affolée au bout du fil (je suis interne en médecine et j'étais en stage au centre anti poison), forcément, ça coupe la faim... Ca donne même plein de symptômes bizarres le stress (j'ai vu un gentil cardiologue à cette période car mon coeur s'est mis à faire plein d'extra systoles...)
Là, moins de stress, et un petit 2ème qui va bientôt pointer son nez. j'en suis +15 kg à 36 semaines... Espérons que le miracle du non-régime réopérera....
Tu avais pris combien au fait pour tes 2 boys? Est-ce plus difficile de perdre du poids pour baby 2?

Cécile (qui raconte un peu sa vie!)

Écrit par : Poussel | lundi, 31 janvier 2011

ah mais attends si on peut pas raconter sa vie sur les blogs on fait quoi ??!
alors pour les deux j'ai pris plus de vingt kilos. enfin je crois parce que pour la deuxième fois je ne me rappelle même plus...
pour lardon numéro 1, j'ai mis 2 ans à tout perdre, avec un non régime, certes, mais 2 ans quand même...

là, ça fait 15 mois que lardon 2 est né, et je crois que la perte de poids suit à peu près le même rythme...
mais j'ai une zone qui a pris de l'ampleur, et dont j'ai l'impression qu'elle va opposer une sacrée résistance (le bide, beurk).
bref, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, mais, elles sont bonnes nos omelettes ! (humpf, sais pas si je me fais comprendre là, avec mes métaphores de merde !)

Écrit par : solenne | lundi, 31 janvier 2011

ouah! tu t'es lancée en free?!!! mais well done quoi! comme je rêve de faire ça moi aussi (qui reprend le taf dans un mois)! bonne chance alors! et bravo pour les kilos en moins, pfff quand je pense qu'après 15j de WW j'ai perdu qu'un kg (bon ok y'a eu 4j à Londres où j'ai bouffé du burger)...

Écrit par : minisushi | lundi, 31 janvier 2011

yeah mais attends minimaki, 1 kg c'est déjà bien s'il est ACQUIS !
ouaip je me suis lancée, je fais de l'e-rédaction et du web-ramdam, tout le monde ne comprend pas ce que c'est... mais c'est pas grave !!!

Écrit par : solenne | lundi, 31 janvier 2011

tu me fais plaisir, solenne: parce que ce que tu dis, là, j'en suis persuadée depuis toujours... les régimes, c'est une crispation sur le problème et dans la vie, on résoud rien comme ça. et c'est une fille qui a besoin d'un kinder bueno par jour, en ce moment, pour tenir le coup face à l'adversité, qui te le dit... je m'infligerai le supplice de la viande maigre et du yaourt sans sucre quand je n'aurais pas l'impression que c'est une double peine. et pour l'instant, je me dorlote au sucre et au gras. et je m'active, ça oui, mais rien qu'avec mon cerveau (mes fesses, c'est un peu comme si elles n'avaient pas bougé un muscle depuis trois ans en fait)

Écrit par : ava | mercredi, 02 février 2011

Mais j'ai toujours dit que le non-régime est ce qu'il y avait de mieux !!!!! En fait, c'est bien souvent une histoire de "déclic", ouais, parfois, on le trouve long à venir ce déclic.... Je n'arrivais pas à perdre ne serait-ce qu'1 kg, et un "jour", moins 8kg, sans rien faire... en tous cas, félicitation pour cette nouvelle vie ! Peut-être peut-on dire "à nouveau job, nouveau corps" ? (bon, c'est un peu nul comme phrase en fait)

Écrit par : Camille | mercredi, 02 février 2011

je suis d'accord avec Ava !! well done et les vacances ça aide mais c'est trop rare!

Écrit par : madeinlupa | jeudi, 03 février 2011

Les commentaires sont fermés.