Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juin 2010

fat'ous breakdown

bon. là y'a urgence. j'ai pris des photos de moi en slip pour les placarder sur mon frigo et me motiver à faire un régime. finalement impossible de les exposer où que ce soit, ni même de les imprimer. d'ailleurs j'ai fait une version habillée, pas mieux. c'est marrant y'a dix ans je me voyais trois fois plus grosse que je ne l'étais rééllement, et aujourd'hui je m'imagine moins fat qu'en vrai. allez comprendre.

et puis finalement, c'est pas forcément les zones auxquelles je pensais qui sont les pires. mon Dieu ces hanches, mais on ne voit que ça !

toujours est-il que je commence à envisager ALLI. ou les sachets protéiné. ou je sais pas quoi mais là, c'est pô possib'.

pfff. manger, pour moi, c'est comme fumer pour d'autre. impossible de me raisonner.

botero.jpg

Commentaires

Tu peux tjr essayer le régime Dukan. L'homme l' a essayé car il avait pris du poids durant ma grossesse et au bout d'une semaine -4kg. Un des seuls régimes qui a fonctionné avec lui car c'est un gourmand et l'avantage de ce régime est qu'on mange à volonté (mais seulement certains aliments). La 1ère semaine est une semaine de protéines pures : viande, viande et viande, à volonté mais sans sauce ! Et c'est cette semaine là où l'on voit des résultats très rapidement. Le mieux est de lire le bouquin pour avoir des menus types.

Écrit par : littlecocoon | jeudi, 03 juin 2010

Courage, courage... je commence à flipper aussi et j'ai du mal à imaginer comment va se remettre mon body.
Je suis sûre que tu vas retrouver la forme, Gaston est quand même arrivé tout récemment.

Écrit par : Eliabar | jeudi, 03 juin 2010

On a jamais une "bonne" perception de son corps... Par bonne, j'entends "juste" !
Je suis passée de 62 à 49Kg & je me trouvais ronde alors que je n'avais plus que la peau sur les os...
Bref, si tu veux vraiment "modifier" ta silhouette, fais du sport, change ton alimentation, etc.
Mais ne fais pas n'importe quoi !
Je connais un très bon médecin spécialisé dans la perte de poids (qui passe tout en acupuncture) dans le 92, & qui obtient des résultats durables.
Si tu n'est pas convaincue, je te dirais juste qu'une amie à testé Alli & que les diarrhées graisseuses (effet secondaire) existent bel & bien...

Sur ce, mes cheveux attendent toujours un tuto-photo... ;)

Écrit par : Gaëlle | jeudi, 03 juin 2010

Les femmes peintes par Botero sont magnifiques avec leurs kilos...

Il faut savoir: plus la perte de poids est rapide, plus les kilos reviennent rapidement, et en plus grand nombre.

Régime sachets proténiés: perte fabuleuse, mais reprise catastrophique: 98% d'echec.

Le régime qui a fait ses preuves avec le temps: Weight Watchers... mais c'est un régime pour la vie.

Essaie déjà de supprimer tous les encas sucrés de la journée.... Bon courage

Écrit par : Madeleine | jeudi, 03 juin 2010

Dukan : ça marche !!
J'ai une collègue qui le fait en ce moment, et elle en est à -8 kgs en un mois et demi. et zéro fatigue ressentie.
Pourtant, c'est une VRAIE de VRAIE gourmande !!
Il lui a fallu une bonne dose de motivation pour commencer, mais une fois qu'elle a commencé à voir sa balance s'envoler, impossible de l'arrêter !

Tu te compares à un fumeur, comme tu me le disais hier, je pense que c'est exactement ça ! Je sais que certains fumeurs, qd ils arrêtent font passer l'envie de fumer par un verre d'eau.. Commence par ça ? on sait jamais !
tu m'as vu.... j'en suis à 3 litres de flotte par jour, et je me dis que c'est depuis que je bois autant que je n'ai plus mes fringales de début de grossesse...

Allez... Hop, un p'tit verre d'Hépar ??

Écrit par : annette | jeudi, 03 juin 2010

Dukan, il parait que ça marche... Sinon dommage qu'on n'habite pas à côté je t'aurais trainée à la gym ;)

Écrit par : sardine | jeudi, 03 juin 2010

Je pense que le mieux c'est que tu ailles voir une nutritionniste pour t'aider comme ça tu suis un programme adapté. C'est le meilleur moyen de ne pas trop perdre d'un coup et de ne pas mourir de faim. Seule c'est difficile de se raisonner.

Écrit par : Wafa | vendredi, 04 juin 2010

Moi je dis on s'en fout ! Soyons grosses.
Je n'ai qu'un enfant, mais je trouve ça déjà trop compliqué de faire un régime. Pas le temps de faire des choses saines à manger tous les soirs et une fois sur deux ça se termine par des pâtes ou du riz.
Alors tant que chéri d'amour me trouve belle, on fera avec les kilos en trop.

Écrit par : Cécile | vendredi, 04 juin 2010

Solenne, je comprends ton désarroi!
Mais méfie-toi comme de la peste des régimes hyper-protéinés (Dunkan et sachets).

Certes tu perds bien, tu te sens hyper forte, mais au final quand tu reprends une alimentation normale, tu reprends tout et en plus, il y a un vrai risque de choper un petit trouble du comportement alimentaire en prime (sympa youpi!!)
Mon exemple : -9kg, puis au final +15kg au bout d'un an avec des compulsions que j'ai mis deux ans à faire disparaître.
Ces régimes sont les plus restrictifs qui existent, il faut te priver de sucres lents et rapides et de graisses intégralement et avec les sachets tu descends à 1100 kcal/jour, c'est vraiment de l'anorexie déguisée.

L'alternative plus douce (moi je n'y arrive plus, je suis guérie à vie des sachets), une à deux fois par semaine tu remplaces le dîner par un sachet en mangeant normalement et sans privation le reste du temps et tu essayes de développer le réflexe protéine maigre (yahourt, poulet, dinde, poissons, fruits de mer)

Et puis bien sûr le sauveur pour moi, mais chacun sa paroisse, c'est Zermatti, son bouquin a été une vraie révélation, j'ai vraiment fait la paix avec la bouffe et ça a contribué à guérir mes compulsions.

COURAGE, et ne te laisse pas tenter par les sirènes des médocs/gélules/boissons miracle, ça fait du bien à l'esprit mais elles sont au pire dangereuses au mieux inefficaces.

Écrit par : garance | mercredi, 09 juin 2010

@ Garance : Oui, enfin, le régime Dukan n'a rien à voir avec les sachets dégueu... On mange à sa faim et de vrais aliments. Par contre, ça n'est pas un petit régime d'un mois, c'est un régime à vie. Je m'explique, après être passé par toutes les phases : phase protéines pures, phase protéines et légumes, etc... (ce qui dure des mois), on peut reprendre une alimentation normale (sans abus de graisse et sucre à outrance), s'autoriser même ce qu'on appelle des repas de "gala" dans la semaine. L'important sera de consacrer TOUJOURS une journée de protéines pures ds la semaine. Le livre explique tout ça et c'est impératif de le lire avant de commencer ce régime. En respectant toutes les consignes, il n'y a pas de reprise de poids et pas de frustration concernant la bouffe.

Écrit par : littlecocoon | mercredi, 09 juin 2010

mais solenne-chouchou: tu viens d'avoir un lardon. c'est pas possible, à part si tu t'appelles nicole K. de parader en bikini six mois après la ponte. tes hanches, tu sais bien que c'est les os du bassin qui se sont pas encore remis à leur place: je te le rappelle pour info, j'ai mis UN an à remettre ttes mes fringues ! donc moi je te dis : achète un podomètre, ça rend accro ce truc. tu vas perdre petit à petit, te muscler un peu et pis voilà. les régimes c'est de la couille. c'est vrai que le dunkan il marche, j'ai plein de gens autour de moi qui sont passés de gros à putain sa race comme elle est mince, mais on n'a pas le recul + 2 ans pour être bien sûrs que les nouvelles minces vont pas se prendre un retour de boomerang dans la face. arrête le pain, le fromage, les gâteaux et calme la gnôle et ça ira !

Écrit par : ava | mercredi, 09 juin 2010

hello les filles,
merci pour vos conseils, vos encouragements, tout ça tout ça. mention spéciale à cécile avec son "on s'en fout, soyons grosses !!"

au final, je me suis mis un coup de pied où je pense pour aller un peu plus à la gym,
j'arrive à faire gaffe un peu mieux, et j'ai acheté quelques substituts de repas pour mettre un petit coup de turbo...
je me connais une fois les 6 crèmes choco/vanille et les 12 barres choco avalées (sur deux semaines), je n'en rachèterai pas, et c'est tant mieux !

sinon quelqu'un aurait une tisane drainante à me conseiller ? bonne et efficace ??
allez, vive les grosses tiens ,))

Écrit par : solenne | jeudi, 10 juin 2010

Les commentaires sont fermés.