Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 novembre 2008

et... action !

Y., gentil stagiaire bien sous tous rapports, jeune homme normal et équilibré de 23 ans, raconte au détour d'une conversation - à la base tout à fait anodine - qu'il se filme régulièrement avec ses partenaires "pour comparer et améliorer" (!).

camera.jpg

là, yeux ronds et bouche bée de tous les auditeurs, la trentaine bien tapée en moyenne.

et Y., les yeux encore plus ronds : "quoi vous faites jamais ça vous ?".

"bah non", qu'on a fait les uns après les autres.

 

apparemment, on est vraiment des vieux, et tout le monde fait ça à 20 piges.

 

y'a-t-il des jeunes dans la salle qui confirment ?

y'a-t-il des vieux dans la salle qui font comme les jeunes ?

ça m'intrigue tout ça moi...

mercredi, 19 novembre 2008

la nouvelle île de la tentation

je viens d'avoir une nouvelle idée de concept d'émission. je crois que ça va cartonner, faut que je la vende à endémol.

1# constat : l'île de la tentation pour les filles comme moi, c'est 0 challenge. primo j'aime pas les prénoms anglo-saxons (si tu t'appelles brandon ou brian avec moi t'as aucune chance), et secondo faut me causer d'autre chose que d'appareil de muscu et d'auto-bronzant pour espérer avoir une chance de me rouler un patin (houa comme je fais la fille qui se la pète !).

2# conclusion : la vraie de vraie île de la tentation que ce serait vraiment trop dur de résister de la mort qui tue : tadaaaa... (ouais vous le voyez venir le truc) une île de la tentation du shopping ?!

...

oué ça va, ça va, je sais c'est naze. mais faut me comprendre aussi, depuis que le budget familial est exclusivement réservé aux achats hyper glam' du genre "porte en sapin", ou "radiateur à fluide", c'est interdiction formelle de shopper.

hier j'ai acheté un legging miss helen au monop' bah je l'ai planqué en rentrant à la maison.

quand je marche dans la rue je regarde tout droit devant moi pour ne pas être tentée. d'ailleurs je ne marche plus dans la rue, je ne fais que circuler sous terre, de station de métro en station de métro, belle-maman house>nounou>boulot>belle-maman house.

tout ça pour dire que l'ouverture de la boutique en ligne du comptoir des cotonniers, ça risque de corser un peu les choses...

Image1.png

l'est pas mal fait le site en plus...

(billet non sponsorisé ;))

mardi, 18 novembre 2008

ode à cécile !

grâce à cécile, labulledesolennne a été cité dans Libé.

libé.jpg

ily a un bail cécile a laissé un comm' sur un sujet qui - vous vous en souvenez peut-être - était récurrent il y a quelque temps ici : les sandales d'hiver. disons que ça parlait beaucoup chaussette ici à cette époque !

bref, Libé a fait un sujet chaussures vendredi dernier, et le comm' de cécile chez votre serviteuse a été cité (au passage big up à clém, qui juste avant d'accoucher d'elliot a trouvé le moyen de me prévenir !).

c'est pas grand chose, mais c'est la toute première fois (tout toute première fois...) et même si mes billets sont sporadiques et que je ne fais pas la course aux stat', bah mon gros bébé de deux ans (nan pas jojo, il est pas gros ! mon blog !) bah je suis contente quand il a un p'tit coup de projo ;)

allez, je file à cavaillon moi !

in bed with Jojo II

on s'amuse comme on peut le soir devant son ordi hein !

la chambre de jo.jpg
grâce à mon amie clacla j'ai découvert les lits Flexa. ça coûte un bras mais c'est exactly ce que je cherchais...
pour info ils ont un logiciel 3D quasi comme celui d'ikéa avec lequel on fait les cuisines,)

sinon, mention spéciale à cette cabane mathy by bols, près de 2000 euros tout de même...
lit cabane.jpg

EDIT : pour clacla, je rajoute les poufs ACP à la déco !
poufs acp.jpg

lundi, 17 novembre 2008

un lit de grand... trop grand ?

petite chambre + envie de customiser un coin cabane + de caser intelligemment les caisses de légo + il est temps de passer jojo dans un grand lit = cette grande idée !

lit hauteur.jpg

bon, selon vous, à 2 ans et demi c'est de l'inconscience ou ils peuvent gérer le truc ? (hauteur 90 centimètres).

HEEEEEELP !

 

dimanche, 16 novembre 2008

blog story

alors voilà c'est l'histoire de julie.

julie qui vit à paris, qui a deux enfants, qui a un travail, mais qui n'a pas de maison. et qui trimballe ses valises et ses garçons Jules et Orphée au gré des invitations et des prêts d'appart' depuis des mois.

elle raconte son quotidien sur un blog http://untempsderetard.blogspot.com que beaucoup de gens ont déjà relayé avant moi (j'ai un temps de retard on dirait, mouarf) ce qui a l'air d'avoir un gros impact puisqu'il y a eu un papier dans le monde () et que de très nombreux internautes ont bombardé de courriers et courriels les élus concernés.

have a look !

(bonus track : bizarrement ça fait relativiser sur la lenteur des travaux de l'appart' !)

nume.JPG

dimanche, 09 novembre 2008

de l'abêtissement parental...

pipi, papa, popo, dodo, doudou, bobo...

y'a rien à faire on peut pas y couper. on a eu beau se promettre qu'on ne tomberait pas dans ce monosyllabisme parental débilos, c'est difficile de dire à un petit de deux ans, "pourrais-tu cesser de frotter ton morceau de chiffon rassurant fétiche sur ton sexe ça risquerait de sentir l'urée ?"

en V.O. ça donne plutôt "jojo arrête de frotter doudou sur ton zizi sinon il va sentir le pipi".

bah ouais.

et en pleine période d'apprentissage de la propreté, je vous raconte pas le nombre de mini-mots scato qu'on emploie par jour. pour au final hurler de joie "ouaaaaaiss !! bravo jojo on va dire à papa que t'as fait sur le pot !".

à côté la victoire d'obama c'est limite un non-événement.

parfois je regarde quand même par dessus mon épaule pour vérifier qu'il n'y aurait pas une caméra en train d'espionner ces tranches de vie gratifiantes...

pot.jpg

lundi, 03 novembre 2008

pour le meilleur et pour le pire

bon, pas de conclusion hâtive, je ne me marie pas.

d'ailleurs je vois pas bien à quoi ça me servirait, étant donnée que je suis déjà liée à mon mec financièrement pour les 25 prochaines années, ce qui est finalement bien plus engageant qu'un wedding quand on lit les stat' parisiennes... (ho oui bon ça va, c'est vrai que c'est facile le coup des stat' comme excuse bidon pour pas ne pas sauter le pas)

bref, donc tout ça pour dire que l'achat de notre home sweet home, bah c'est comme qui dirait un peu notre wedding à nous. et donc y'a du pire (heuu, j'avais pas pris le temps de vous dire que j'habite chez belle-maman pour la deuxième semaine consécutive. disons qu'après les peintures et notre emménagement, nous avons subitement décidé que, finalement, il valait mieux refaire un peu de plomberie et "un peu" d'éléctricité. enfin refaire faire l'électricité de tout l'appart' en fait) - et y'a du meilleur.

donc voilà, le pire, je vais pas vous en faire la liste, on va pas faire pleurer dans les chaumières, on va pas emmerder le monde avec nos problèmes de riches...

mais le meilleur ? où qu'il est vous me direz le meilleur ?

nan, c'est pas de passer ses week-ends chez darty le contrat de confiance, chez casto y'a tout c'qui faut, chez lapeyre y'en a pas deux, chez leroy merlin pour réussir, etc. etc.

nan, c'est pas ça.

c'est que finalement, avec tout ça, tu penses plus trop à bouffer !!! et tu perds deux kilos l'air de rien ! sans préméditer le truc ! sans checker tous les jours sur ta balance vu qu'elle est dans le carton n°41 qu'est toujours pas déballé !

bon, promis, je vous en donne d'autre des "meilleurs", d'ici bientôt, quand je pourrai ouvrir une nouvelle catégorie "déco" sur ce blog ;))