Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 septembre 2008

ikéa et moi

Avant, dans notre petit deux pièces de Paris centre, on se disait que quand on serait grands on n’aurait plus un seul meuble Ikéa.

Enfin moi surtout parce que mon PM ça l’empêche pas de dormir ces questions existentielles…

 

Quand on a déménagé dans un 2 pièces et demie de presqu’adultes, je me suis dit que ce serait peut être le moment de sauter le pas. Et puis finalement, notre klippan, la table plaquée bouleau et la table basse laquée blanche collection automne hiver 2004 nous ont suivis… (c’était toujours pas le moment d’investir dans les meubles de mes rêves, scandinaves, certes, mais from le superbe magasin d’antiquités années 50 de l’avenue Trudaine cette fois…).

 

Du coup, avec notre déménagement prochain dans un vrai appart’ de primo-accédants  (bonjour le crédit sur 25 ans et l’arrondissement à deux chiffres, bye bye le 9e et la magnifique vue sur le sacré cœur…) il semblait que le moment soit enfin venu !

 

C’était sans compter sur l’intervention de nos copains, new propriétaires avant nous.

« Alors ? vous prenez le modèle absträct ou solär pour la cuisine ? » Même pas on te demande chez quel cuisiniste tu vas ! ça coule de source on dirait ! « Laissez tomber l’étude de marché, on l’a faite y’a pas moins cher ».

Alors bon, comme il reste quand même un bras à payer pour les frais de notaire, plus un autre bras pour l’agence immobilière et pour le peintre, bah c’est tout réfléchi…

Et…

Contente la Soso ! voilà une bonne excuse pour aller passer quelques dimanches en banlieue dans ce monde merveilleux !

Mon PM râle à cause des bouchons à la sortie de Paris, et moi je suis toute excitée à la perspective de cette activité dominicale adorée (« J’espère qu’il restera des mètres en papier pour vérifier que les mesures inscrites sur l’étiquette sont bien correctes ! Youpi on pourra acheter des daims ! Pourvu que mon PM ait faim et qu’on aille se taper un déj’ à 15 heures avec du saumon fumé à la sauce verte !»).

Voilà… le virus a encore sévi…

Je crois que je suis définitivement accro. Surtout que ces fourbes, ils ont sorti des modèles de canap’ drôlement design, du même genre que celui de ma tante dans les années 80, la totale hype…

Commentaires

tu savais qu'ils ouvrent à Tours le 22 octobre??

Écrit par : milou | jeudi, 18 septembre 2008

Ikea rocks!!

Écrit par : vinsh | jeudi, 18 septembre 2008

Quand on a le temps, moi je dis : ebay. Qui a une table Charlotte Perriand, qui?! et qui va mieux chez moi qu'une table ikéa... mais pour les cuisines, c'est quand même juste inévitable!! c'est quoi l'arrdt à deux chiffres? 19, 20?

Écrit par : mzelle-fraise | jeudi, 18 septembre 2008

Pareil, j'ai hâte de faire du week-end "daims" dans les mois à venir !
Koitesse cette police minuscule mon cèdre du Liban ?
On s'arrache l'oeil !

Écrit par : violette | jeudi, 18 septembre 2008

Moi aussi je rêve de jeter par les fenêtres mes meubles Ikea achetés alors que nous débutions notre vie commune...16 ans après, on vit toujours dedans...Y'en a marre...Je rêve de beaux meubles avec une âme...Je vais finir par tout jeter, puis chercher les meubles de mes rêves pendant des mois pour finalement finir un diamnche matin chez nos amis suédois...Pfffffff

Écrit par : zézette | jeudi, 18 septembre 2008

Bonjour,

Je vous invite à parcourir la page suivante :

http://leblog.hautetfort.com/archive/2008/09/04/non-au-copier-coller.html

Sur ce, je m'en vais rétablir votre police originelle (en cliquant sur la petite gomme de votre éditeur de note).

Bien cordialement,

Alexandra

Écrit par : Alexandra, du blog Hautetfort | jeudi, 18 septembre 2008

Oui et ben moi, Ikea, depuis le dimanche cauchemardesque de la rentrée dernière où tu passes 5 heures avec une foule digne d'un concert de NTM (;-), à aller bouffer des boulettes dégueu à 0.90 €, à transpirer et faire 2 heures la queue aux caisses...MERCI MAIS NON MERCI !!!!
Tant pis, je prendrai un crédit sur 30 ans plutôt que 25 ( ouais, je sais, je suis une sale gosse ;-)

Écrit par : Lucie | jeudi, 18 septembre 2008

milou : meuuuu oui. même que c'est à côté de continent (parfaitement, je dis encore continent, les choses changent trop vite...)

vinsh : c'est le mot !

mzelle-fraise : tu déconnes pour la table charlotte perriand ? hein ? tu déconnes ?!! (c'est dans le 18e)

violette : on pourra faire des navettes !

zézette : de beaux meubles avec une âme... c'est bô ! snif !

alexandra : oui, et bien merci beaucoup alexandra, mais j'ai dû tout refaire mes petits mots en italique, gras, etc. !

lucie : pfff, fallait pas prendre les boulettes, c'est tout !

Écrit par : solenne | jeudi, 18 septembre 2008

ouais ben nous on a fait comme lucie on a pris 5 ans de plus chez notre banquier pour nous offrir ZE cuisine. Et à CHAQUE fois qu'une nouvelle tete se pointe chez nous : "Ah-chouette-la-cuisine-,c'est-la-frudjïm-Ikea-!-on-avait-hésité-à-la-prendre-et-en-fait-on-a-eu-peur-de-se-lasser-de-la-couleur" J'ai juste les mega nerfs. Maintenant dès l'interphone j'aboie : NAN C'EST PAS UNE IKEA LA CUISINE CONNARD ! ça évite les malentendus

Écrit par : opio | jeudi, 18 septembre 2008

Ne m'en parle pas j'adore ce mag', et c'est clair que meme quand t'es "vieille" t'es obligée de craquer dessus (1. c'est pas cher, 2. c'est beauuuu)... j'ai visité le site, il démonte ;) Surtout la ptite table à faire soi meme j'adore ;)
Très sympa comme blog ;)
Bye!

Écrit par : MissOChoco | jeudi, 18 septembre 2008

Non mais tu penses bien que j'avais pas bouffé les boulettes en vrai...C'était pour grossir le trait :-)
Mais le reste était vrai, j'en fais encore des cauchemars, BEURK !!
( NB : et je n'ai pas vu la nouvelle collection non plus hein, peut-être que là j'aurais changé d'avis...)

Écrit par : Lucie | jeudi, 18 septembre 2008

opio : ho merde. je compatis sincèrement. ça m'énerverait ça, mais alors ça m'énerverait !!!

missOchoco : merci et welcome here :)

lucie : ha... j'y croyais aux boulettes moi.

Écrit par : solenne | jeudi, 18 septembre 2008

ça me rappelle de supers souvenirs!!!

et c'est bien vrai: les cuisines ikéa sont en plus très résistantes.

mais je rêve tjrs de ma table de cuisine cinna depuis 3 ans, mais suis bien obligée de supporter ma suédoise depuis des lustres que je trouve de plus en plus épouvantable, mais bien utile!

sinon...je te conseille leur hot-dog à 1e....grand souvenir culinaire...

Écrit par : annette | jeudi, 18 septembre 2008

Moi qui suis grande (enfin, c'est ce que dit mon état-civil) je suis toujours pas primo-accédante et je continue de me fournir chez Ikea. J'ai raté un truc ? Si, sûrement, j'ai raté un truc. Et faut même que j'aille Outre-Rhin, pour m'y fournir. Vive l'euro, moi je dis (parce qu'avant, du temps des marks, c'était bien plus compliqué).

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 18 septembre 2008

Moi aussi, je vais bientôt déménager et je peux te dire qu'Ikéa, c'est costaud et ça sauve la vie aux Petites Tirelires!
Moi, je suis fan du plan en 3D pour monter la cuisine comme tu veux, comme tu aimes...
Ne désespère pas, tu restes à Paris, c'est déjà une Chance!

Écrit par : eva | vendredi, 19 septembre 2008

c quoi la cuisine encore moins chère ,?, moi je dirais que le saumon est plus dégueu que les boulettes encore, mais si tu te gênes pas le café est gratos ! héhéhé

Écrit par : alex | vendredi, 19 septembre 2008

c quoi la cuisine encore moins chère ,?, moi je dirais que le saumon est plus dégueu que les boulettes encore, mais si tu te gênes pas le café est gratos ! héhéhé

Écrit par : alex | vendredi, 19 septembre 2008

Ces suédois, ils sont trop forts, je crois que l'on ne peut pas lutter ... Chaque fois je me dis plus jamais, je suis grande maintenant et chaque fois je me fais avoir!

Le problème c'est qu'après on est obligé d'attendre leur mort pour s'en debarasser, mais ces trucs ils ne meurent jamais !! Alors j'en ai fait une philosophie, ikea avec des pièces vintages chinés sur ebay et cela rend plutôt pas mal (selon moi ...).

Et le deuxième truc dont on ne parle jamais, c'est l'effet Ikea sur les PM: le mien dès qu'il met les pieds là dedans, il vire par toutes les couleurs et au bout d'une heure c'est quelqu'un que je n'ai jamais vu qui marche à mes côtés. Un espèce de sauvage qui ne rêve que d'une chose : retrouver l'air pur. J'ai tout essayé: l'abandonner à la cafet, le laisser fumer pendant une heure dehors .. Rien n'y fait, il y est allergique. J'espère que ton PM n'a pas le même problème, sinon si engueulade assurée ...

Bon daim !!

Écrit par : Véro | samedi, 20 septembre 2008

annette : heuuu, qqchose me dit que ça va pas être pour tout de suite la table cinna ?!

frifri : bah ça prouve bien une chose... tu ES jeune !

eva : le plan en 3D, ma passion pendant 2 mois !

alex : pfff, moi je suis bête, j'ose pas prendre le café gragra...

vero : ha ça me rassure !!! y'a pas que mon mec qui tire la gueule à l'idée d'une virée chez "ikaka" !!!

Écrit par : solenne | lundi, 22 septembre 2008

solenne > si je te dis que non?! eh bien non, je ne déconne pas, j'ai une table charlotte (j'étais juste hystérique), la pentagonale des arcs dont on se servait en collectivité. Egalement des étagères en métal tomado, et deux chaises, à mon avis design danois ou suédois, annése 50, récupérées in extremis chez ma grand-mère qui en avait déjà jetée deux... "tu comprends, je peux plus les voir ces vieilleries" AAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!

Écrit par : mzelle-fraise | vendredi, 26 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.