Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 août 2008

beach stories, la smala

cette année nous sommes partis en vacances avec des copains et une tribu d'enfants. 6 nains entre 2 et 6 ans. 5 poulettes et 1 jojo. à première vue une sorte de "holiday suicide" quoi...

sauf qu'on les a bien sélectionnés nos potes ! on a fait un grand casting au préalable, le family bachelor si on peut dire.

les heureux gagnants : la famille des bisounours, et la famille du blond (celui de gad elmaleh).

les bisounours, c'est la famille doucoeur la famille du bonheur, ceux qui ont une tente quechua sur la plage, des mallettes de jeux qui occupent les mioches pendant des heures, des idées de menus équilibrés, des super quizz pour que tous les minis repas soient avalés jusqu'à la dernière bouchée ("comment s'appelle le bébé de la vache ? OUIIIII le veau ! tout le monde mange une bouchée !"), des règles pour préserver l'harmonie du groupe ("bon les enfants maintenant c'est TEMPS CALME, le temps des grands"). ils nous ont même avoué que le soir ils se font un "bisou de nuit", à 30 ans passés, des bisounours je vous dis !!!

les blonds, c'est le hop hop hop spirit. "allez allez on fait un château de sable géant tout le monde s'y met !" ; "hop hop hop tout le monde vient regarder le coucher de soleil sur la dune !" ; le blond c'est le genre à aller chercher le pain et les croissants le matin, à vélo avec ses 3 filles blondes sur le dos/ le porte bagage/ le guidon, à enfiler sa combi pour faire un p'tit coup de body board pendant la sieste des mômes, à faire les courses en deux minutes sans oublier les 72 pom'potes et les deux cubis de rosé, etc. etc.

résultat des courses : nous on n'a plus rien à glander :)))

avant que j'ai pu dire ouf, les 6 enfants sont attablés devant leurs coquillettes-jambon ; pendant que jojo fait le château géant avec les autres je peux apprendre biba par coeur, faire des mots fléchés, mater les faux seins ; je sors de la douche, l'apéro est déjà servi ; sitôt fini le dîner, le lave vaisselle tourne sans que je m'en rende compte.

LE PIED ! mon PM et moi, on s'en félicite de ce casting ;)))

nos 6 enfants.JPG

Commentaires

Dis donc, ça ressemble à des vacances ? Même si je te cache pas que les Bisounours et leur bisou de nuit, ils me laissent dubitative...

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 07 août 2008

il est où jojo sur la photo??

Écrit par : annette | jeudi, 07 août 2008

Non seulement ces vacances semblent parfaites, mais je trouve ce billet très bien écrit. Comment on fait, exactement, pour organiser ce genre de casting? ;)

Écrit par : Misato | jeudi, 07 août 2008

Tu me les gardes au chaud tes amis pour dans genre ... 5 ans .... ? Il me les faut !!

Écrit par : eamimi | jeudi, 07 août 2008

yeah quel casting d'enfer ! mais et vous alors, zêtiez dans quelle catégorie ? la catégorie "on repart plus avec eux ils ont rien glandé des vacances" :-D

Écrit par : opio | vendredi, 08 août 2008

tu as du bol, tu aurais pu tomber sur exactement l'inverse. Je glande toute la journée et je te laisse tout faire.
Je me suis toujours méfié des vacances à plusieurs.

Écrit par : denis | lundi, 11 août 2008

Solenne et son PM assurent la convivialite et la bonne humeur. C'est leur specialite, et depuis la nuit des temps, il semble que ce soit non seulement la meilleure place mais aussi la plus appreciee.

Luc 10, 38 - 42
Comme ils étaient en route, il entra dans un village et une femme du nom de Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur nommée Marie qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe s'affairait à un service compliqué. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma soeur m'ait laissée seule à faire le service ? Dis-lui donc de m'aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. C'est bien Marie qui a choisi la meilleure part ; elle ne lui sera pas enlevée. »

Écrit par : Madeleine | lundi, 11 août 2008

Bien joué:-)

Écrit par : clo | mardi, 12 août 2008

C'est beau comme du Madame Figaro !

Écrit par : violette | jeudi, 14 août 2008

Les commentaires sont fermés.