Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 janvier 2008

l'habit fait le chaussée aux moines

aujourd'hui pour la deuxième fois, R., au bureau, m'a dit que j'étais habillée comme une gamine. et il a ajouté que les gens devaient certainement me prendre pour la baby sitter de mon fils...

bon. la première fois j'étais en jean, converses à scratch en cuir blanc, tshirt manches longues avec top athé bleu à manches ballons par dessus (oui je décris précisément la tenue c'est important !).  j'ai encaissé en me disant "t'façons il y comprend rien à mon look friday wear et pis il y comprend rien à mon look tout court".

mais voilà qu'il remet ça aujourd'hui ! (re-description : jean reboulé, bottines fauves à talons, tshirt marc jacobs -celui à 17€ je précise- et gilet noir). à ce moment là pile poil la directrice marketing passe dans le couloir, dans son tailleur pantalon noir superbement coupé, avec sa crinière rousse impeccablement en place : et là il dit "tu vois, ça c'est une femme" !

d'où : moment de solitude. et remise en question si je ne veux pas qu'on me prenne pour la stagiaire indéfiniment.

d3c44ec3e2c327cd186dd7a5d42e028c.jpg

fuck. va falloir que je trouve un moyen de me saper sans pour autant tomber dans le robe housse - low boots qui ne me ressemble pas.

des conseils ? des idées ?

Commentaires

Me dis pas qu'elle avait aussi un décolleté?
c'est ptêt' ça + l'effet crinière prettywoman.

Question idées une jolie robe/jupe avec des talons, low boots ou escarpins et le tour est joué. Je mise tout (trop?) sur les talons pour ne plus passer pr une surveillante au bahut.

Tiens nous au jus lundi...

Écrit par : Emi | vendredi, 04 janvier 2008

ben en fait pour pas passer pour la stagiaire sans pour autant changer radicalement de look, je porte des talons et ça "adultise" la tenue ! ben ouai des talons avec un jean ça fait moins la lycéenne qui porte des jeans, ça fait la femme qui aime porter des jeans !

Écrit par : Mlle A | vendredi, 04 janvier 2008

Ben moi aussi j'aurais dit talons, mais en fait tes bottines fauves, elle en ont, des talons ?
La question, la seule, est-ce que ça peut ou pas te porter préjudice dans ton job ? Si oui, ça voudrait dire que t'es condamnée au tailleur ? Si non, les mecs qui donnent leur avis sur ce qu'ils imaginent être de "vraies" femmas, moi, la vieille gamine quadra, ça me fait juste pouffer, en général.

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 04 janvier 2008

J'ai le même problème que toi. So je peux pas t'aider. Être plus "femme" reviendrai à n'être pas moi. Mais bon il a un problème R. On n'a pas besoin d'être en tailleur pour être femme.

Écrit par : Sté | vendredi, 04 janvier 2008

Moi je t'ai trouvé parfaite ! reste comme tu es !!! et M----

Écrit par : CAT | vendredi, 04 janvier 2008

Un mec avec des réflexions pareilles, ça me fait dire : "tu vois, ça, c'est pas un mec". Non mais.

Écrit par : mzelle-fraise | vendredi, 04 janvier 2008

Si tu te sens bien comme tu es, pourquoi changer. Si tu as trouver le style qui correspond à ta personnalité pourquoi te déguiser, avec le temps notre style évolue, change...

Et tu vas arrêter de mettre de la crème anti rides pour vieillir plus vite ? ;) NE CHANGE RIEN !

Écrit par : CECILE | vendredi, 04 janvier 2008

laisse tomber solenne, je suis dans le même cas que toi, la fille qui fait pas son âge, mais on s'en fout, à 40 ans on aura trop la classe de paraître moins ! et puis R., il s'habille comment lui hein ?

Écrit par : nanikaa | vendredi, 04 janvier 2008

oh j'ai le meme T-shirt!! et le meme genre de commentaires de mon papa "tu ressembles a une petite fille..."....
bref, je t'aide pas mais je suis solidaire!

Écrit par : Alice | vendredi, 04 janvier 2008

mais ouai chuis d'accord avec nanikaa et mzelle fraise... il comprend rien lui tu pourras faire ce que tu veux tant que t'auras pas un tailleur escarpin il continuera peut etre que tout simplement tu fais jeune et ça c'est plutot bien!

Écrit par : minisushi | vendredi, 04 janvier 2008

Déjà, les mecs, ils y comprennent rien, mon mec, si je l'écoutais, je serais tous les jours en tailleur-jupe-crayon, faut croire que ça les fait fantasmer! Mais ce R., rassures-moi, c'est pas ton boss??? Pcq si c'est pas le cas, tu l'envoies péter, puis c'est tout! N'entres surtout pas dans son jeu, il serait trop content que tu te plies à ses désirs (qui sont peut être un peu malsains à ton égard), et si tu t'y plies une fois, tu auras l'impression d'avoir été dominée et manipulée (ce qui n'est pas top au boulot...)

PS: pour ce qui est de tes tenues, je sais pas dans quoi tu bosses, donc c'est difficile de se prononcer, moi par exemple, je sais que mon patron n'aime pas trop que je porte des baskets qd je rencontre des clients, ce que je peux comprendre...

Écrit par : zabou | samedi, 05 janvier 2008

je crois que bcp d'entre nous sont confrontees au meme souci ! mais au boulot, c'est plutot ambince jeune, et meme la directrice a un look decale, et dans le milieu culturel, on s'en fout ... par contre C&T adore quand je suis presque en look tailleur, petite chemise ... comme dit Zabou, ca les fait fantasmer ... habille toi comme tu te sens bien, et si ca te porte pas prejudice, tu lui dis "fuck" :D

Écrit par : cecile | samedi, 05 janvier 2008

Mais de quoi tu te plains toi ?
Si tu veux tu peux quasi te trouver un amant à la sortie de la fac, alors reste comme ça bordel !

La Directrice Marketing, c'est genre Allison dans Grey's Anatomy ?
Si c'est le cas, t'as de la concourrence ma poule !

Écrit par : violette | samedi, 05 janvier 2008

Bon, apres lecture des comments, je vois que la plupart sont ok avec moi : nnon tu galvaudes pas ton stïle, par contre, oui, les talons, ça change tout! Donc une paire de low boots à talons, ton jean reboulé ou non, ton T-shirt, et tu peux meme casser le tout avec une veste, pas genre tailleur, mais plutot d'homme , un peu étriquée, et là plus rioen à redire.
Donc oui, le talon est le secret de tout (toute crédibilité! ! je sais c'est dingue et donc con!!)

Écrit par : material Girl | samedi, 05 janvier 2008

Haha, no it's actually a drawing. But I would like to get a tatoo like that or something likely sometime. I like your blog, eventhough my french isn't that good. I'll get a pretty good opportunity to practice now :)

Écrit par : Sarah | samedi, 05 janvier 2008

Ca dépend de ton travail. Perso le look n° il est vachement sympa. Et si tu remplaces ton tee-shirt par une tunique sympa, ou si tu remplaces le gilet par une veste cintrée bien coupée avec ton tee-shirt ça peut le faire non ? Sinon vaut mieux passer ton la baby-sitter de son fils plutot que pour sa grand-mère, non ?

Écrit par : Lorraine | samedi, 05 janvier 2008

Pourquoi changer ? Pour se fondre dans un moule ? Allez, zap !
Oublies ce con de R.

Écrit par : Lady D. | samedi, 05 janvier 2008

tu vois ça c'est un con.

Écrit par : domino | samedi, 05 janvier 2008

Je suis un peu dans le même genre de situation lookesque. J'ai vécu un énorme moment de solitude la semaine dernière quand une de mes collègues m'a présenté sa petite nièce, 15 ans, venue faire chez nous ses 3 jours en entreprises : j'étais quasiment habillée comme elle ! Slim noir sur ballerines avec tunique sur sous pull noir pour être très précise. La claque. Mais j'ai regardé longuement ma garde-robe ne rentrant le soir et ... j'ai décidé de ne rien changer ! zut à la fin !

Écrit par : Emma et son chat | dimanche, 06 janvier 2008

hello les filles,
merci A TOUTES pour vos comm', ça m'a grave requinquée stylistiquement parlant ;)

en conclusion je vais rester moi-même, mais je vais faire quelques efforts
- ne pas toujours choisir les fringues les plus confortables de ma penderie,
- repasser les jolies blouses qui m'attendent dans leur panier au lieu de toujours enfiler un tshirt,
- et sortir mes jupes du placard au moins une fois par mois !

Écrit par : solenne | lundi, 07 janvier 2008

UN conseil: Interdit à R. de t'adresser la parole.
UNE idée: Ecrase la geule de R. avec une paire de talons de femme.

Écrit par : rosemary | lundi, 07 janvier 2008

ne l'ecoute pas solenne t'es bien dans ta peau?????alors laisse tomée la féminité c'est une attitude un regard une démarche et pas une jupette talon ok
alors si t'es bien dans tes fringues tu les ignores c ignorant
grosses bises

Écrit par : mimi | lundi, 07 janvier 2008

Des talons avec ton jean. Une jolie veste spencer. Et une belle claque à ton collègue. :) Bonané, Solenne !

Écrit par : galliane | lundi, 07 janvier 2008

Jean, pull, veston, blouse, t-shirt, des p'tites richelieu et c'est bon ou alors habille toi à poil comme moi?!

Écrit par : Dyns | lundi, 07 janvier 2008

Mais reste comme tu es ! Tu l'emm.. ce type !

Écrit par : fanette | lundi, 07 janvier 2008

Moi je dis : keep your smile, keep your look de jeune et guillerette stagiaire ! Et puis les autres et leurs avis ... bah oui mais bon, chacun sa vie et ses avis non ?

Écrit par : toupie | lundi, 07 janvier 2008

c'est donc pour ça.... ta tenue très femme fatale de dimanche...! je comprends mieux maintenant! ;)

bref, reste toi même, c'est comme ça qu'on t'aime. mais je dois avouer que ta jupe , bref que ton ensemble d'hier t'allait à ravir!

Écrit par : charlotte | lundi, 07 janvier 2008

tu veux vraiment changer de style à cause de ces réfléxions??? non non non reste comme tu es..je me rapelle les pauvres tailleurs que j'achetais quand j'ai commencé à bosser...tellement pas moi..maintenant c'est jeans bottes et gros gilet..de toute façon pas de réfléxion mon boss est aveugle:)))

Écrit par : loanne | lundi, 07 janvier 2008

mais tu fais comme tu le sens si pour l'instant tu te sens bien dans tes baskets et dans ton look, tu bouges pas. Si tu as envie d'evoluer un peu, vas-y en douceur : tailleur pantalon cool + t-shirt marc jacobs + basket. Tu fais comme tu le sens et que R la ferme, on lui demande pas son avis.....

Écrit par : Miss Zen | lundi, 07 janvier 2008

tu es bien incomprise...
Tente la jupe taille haute, tu peux porter un Tshirt (de créateur ou non) il fera moins casual qu'avec un jean.

Écrit par : mode de vie grenadine | lundi, 07 janvier 2008

T'as jeté un oeil chez Chemins Blancs?

Écrit par : B | jeudi, 24 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.