Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

working girl, ze bilan

un bilan en vrac de ces trois jours de ma nouvelle vie, après promis je reprends les notes habituelles, sur les super sujets chaussettes et autres crèmes miracles.

- comme je suis grande, je travaille maintenant dans une grande Entreprise... c'est à dire une grosse boîte, à mille lieux de mes agences de comm' de mon ancienne vie. en gros ça veut dire qu'il faut un badge pour entrer, sortir, prendre un café, déjeuner à la cantine, prendre l'ascenseur, aller pis***. si t'as pas ton badge, t'es mort !

- dans l'Entreprise, t'es en open space, donc t'entends jacky qu'a une grosse voix pendant que tu essaies de t'imprégner de la stratégie de marque de ton produit chéri. dans mon open space, on est les uns contre les autres (rien à voir avec maurane), donc la bloggerie intempestive à toute heure de la journée, j'ose pas encore. 

- dans l'Entreprise, toute la journée on fait des bises à des tas de collaborateurs. inutile de dire que je fais des bises à des gens dont je ne connais même pas le prénom.  c'est ça l'Entreprise, une ambiance sympathique, conviviale ;)

- dans l'Entreprise, t'as Gigi qui râle parce que ça tu comprends "c'est pas à elle de le faire mais comme t'es sympa elle va le faire mais faudrait voir avec la boss qui pourra le faire parce que la prochaine fois ce sera pas à elle de le faire"...

- dans l'Entreprise, tu déjeunes à la cantine. et là, autant vous dire que c'est le coeur super léger que je fais la queue avec mon petit plateau, toute guillerette à l'idée que je vais dépenser 3 euros pour un déj complet !

bon évidemment, c'est pas tout ce que j'ai retenu de ces trois premiers jours, rassurez-vous. j'vais pas vous raconter ce que je fais dans le détail, déjà que je ne parle plus de chaussettes, j'ai peur de perdre la moitié de mon audience !

néanmoins je me dois de partager cette triste info, je suis dans l'impossibilité de poster des comm' chez violette. et ça, c'est moche. il faudrait que je lui dise, à l'Entreprise, que ça se fait pas ces trucs là...

edit de samedi matin : "gigi" est une personne fictive, toute ressemblance avec des personnages ayant vraiment existé serait purement fortuite ;)

edit2 : JE SUIS TRES CONTENTE DE MON NOUVEAU TRAVAIL (je précise parce qu'en relisant ce n'est pas ce qui se dégage de mon compte rendu !!)

Commentaires

Ha la vie en Entreprise. J'en sors, j'avais un badge, j'étais dans un open space et la cantine c'était bon et pas cher !
Bonne continuation pour ton boulot ma belle et BOUH à ton Entreprise pour le blog de Violette. Et Sonia tu peux la lire ?

Écrit par : eamimi, perle du oueb | vendredi, 21 septembre 2007

Les open space ont été inventés par des gens qui ne pensaient pas qu'il pouvait exister des Violette. Des gens qui connaissent pas la vie. Celà étant, mes amitiés à Gigi.

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 21 septembre 2007

Tu vas bientôt les convertir à la chaussette avec ton charme naturel. Bien à toi (ça tue ça comme formule de politesse)

Écrit par : mzelle-fraise | vendredi, 21 septembre 2007

Pas de bloguerie intempestive et personne à qui parler chaussettes?
Rhaaaaaa! Pas sympa l'entreprise!

Écrit par : celinette | vendredi, 21 septembre 2007

bah mais bientot tu auras ton bureau à toi parce que tu seras devenue zeu super working girl qui a eu de l'avancement... pis sinon tu trouveras mieux ailleurs !
bon ça boume ???????

Écrit par : domino | samedi, 22 septembre 2007

cool ton petit résumé, on s'inquietait depuis deux jours sans nouvelles !! et pis ton enterprise elle est comme la mienne, elle fait un gros blocage sur blogger du coup, je peux poster chez tout le monde sauf celles qui sont sur blogspot/blogger et.... bien sûr c'est chez eux qu'est hebergé mon blog voilà donc la raison pour laquelle je peux même pas poster un billet sur mon propre blog du bureau, la honte !!!
d'ailleurs si ça se trouve on est dans la même enterprise (prononcer "enterprayyyze" svp) mais je n'ai pas vu de jolie nouvelle minette aux chaussettes à la cantoche, au stang grillades ! Sur ces conneries noctures, je te souhaite un très bon week-end !

Écrit par : nanikaa | samedi, 22 septembre 2007

dis donc, ça fait hyper "Le Diable...", le badge, la cantine tout ça...

Écrit par : zabou | samedi, 22 septembre 2007

C'est pas trop énervant à force de bosser en open space?

Écrit par : jeunedemoiselle | samedi, 22 septembre 2007

Bouh... l'open space, j'aurais un mal fou à m'adapter !!! Mais le tout, c'est que tes nouveaux collègues soient sympa ! (à part Gigi !) ! et comme tu vas grimper les échelons à vitesse grand V, à toi le beau bureau isolé et les bloggeries intempestives !!!

Écrit par : Emeline | samedi, 22 septembre 2007

ouh punaise, nanikaa et toi vous me faites peur: votre entreprise ressemble vahcement à celle où je bossais l'an dernier! c'est tout pareil, l'open space, les collegues qui braillent, les bises, les tutoiements, la cantine avec son stand grillades... En tous cas je suis contente de lire de tes nouvelles et comme dit Domino, bientot tu auras ton super bureau de working girl!

Écrit par : minisushi | samedi, 22 septembre 2007

'tain mais tu me touches (euh, dans le sens je suis émue, hein ?), t'as pas idée !

y'a du mec un peu, sinon ?

Écrit par : violette | samedi, 22 septembre 2007

L'open space & Jacky ça a l'air topy!
bon courage ma poulette, faut un certain temps d'adaptation surtout que tu passes d'une extrême à une autre.
Bon samedi!

Écrit par : MARIE SUE | samedi, 22 septembre 2007

Ben ça a l'air d'être l'éclat' totale dans ton new job!
Bon courage! Et sinon, t'as réussi a trouver un moyen de garde pour ptit zef? ca se passe bien ou lui aussi il est obligé de taper des bises a des petits morveux criards?

Écrit par : Lilie | samedi, 22 septembre 2007

rhoo l'open space, tu vas bien trouver une technique pour blogger..et c'est bon a la cantine?

Écrit par : chris.azur | samedi, 22 septembre 2007

ouais il est là jack trainer ???

Écrit par : domino | dimanche, 23 septembre 2007

open space ... mais écran face au monde ou planqué dans un coin c'est ca la vraie question !

Écrit par : MH | dimanche, 23 septembre 2007

C'est donc toi qui m'a fait la bise sans me connaître ce matin à la sortie du Parking ? C'est fou !

Écrit par : Chroniques du Plaisir | lundi, 24 septembre 2007

Et maintenant tu fais des bises à tout le monde?? Je ne sais pas si je pourrais bosser là-bas. J'ai horreur de faire la bise (à n'importe qui je veux dire). C'est génial, on me prendrait pour une femme du monde, je ferai la sélection de ceux à qui je fais la bise ou non, et ça alimenterait les discussions de la machine à café (sans oublier son badge) !! Sinon, contente que ton job te plaise !!!!!

Écrit par : La Camille au chinchilla | mercredi, 26 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.